Il est de bon ton, en ce début d’année 2016, de partager son top ciné des films sortis en 2015. Alors on s’est dit qu’on allait se joindre au cortège, et partager avec vous les films qui nous ont marqué en 2015 ! (triés par ordre alphabétique parce que c’est trop dur de classer ! ^^)

 

Crimson Peak

crimson peak tom hiddleston mia

En grande fan de Guillermo Del Toro, je ne pouvais qu’être séduite par ce Crimson Peak. Si vous connaissez le cinéma de Guillermo, et que vous êtes attentifs, vous y retrouverez sans peine ses thèmes de prédilections. Et puis Tom Hiddleston. Obviously.

 

Kingsman : Services Secrets

Colin Firth Kingsman

On peut dire que 2015 avait très, très bien commencé avec Kingsman ! Colin Firth en espion chic et choc, Taron Egerton en apprenti rebelle et Samuel L. Jackson en messant : un divertissement purement jouissif !

MacBeth

macbeth justin kurzel marion cotillard

Dans MacBeth, on découvre un Michael Fassbender impressionnant et une Marion Cotillard tout aussi puissante. À voir absolument.

Mad Max Fury Road

mad max fury road tom hardy

Que ce soit par ses personnages, sa construction, ou ses décors post apocalyptiques, Mad Max Fury Road est un film époustouflant. Il vous laissera un gout rageur et de sueur pendant un long moment. Et les lèvres de Tom Hardy.

Les Nouveaux Héros

bigherosix-banniere-700x367-1405518367

Vous aimez Disney ? Vous aimez Marvel ? Les Nouveaux Héros est fait pour vous !

Seul Sur Mars

seul sur mars the martian

Qu’on arrive à sortir un film à suspens, épique, drôle et émouvant, le tout sur une BO disco complètement décalée, moi je dis bravo ! Encore un très bon choix dans la filmographie de Matt Damon. Moins suffoquant que Gravity, tout en gardant un rythme soutenu.

Star Wars le Réveil de la force

star wars le réveil de la force

Est-ce que j’ai aimé Le Réveil de la Force ? Oui. Est-ce que c’est trop tôt pour vous en parler de manière intelligible ? Oui.

Vice Versa

vice-versa2

Vice Versa c’est un Pixar-Disney doux-amer, qui fait du bien mais qui rend triste, qui fait sourire, qui fait culpabiliser un peu aussi (BING BOOOOOOONG!), mais qu’on reverra avec plaisir parce qu’il parle à l’enfant et à l’adulte en nous.

Alors il en manque certainement, hein, parce que figurez-vous qu’on n’a pas trop eu le temps d’aller au cinéma cette année. Et ouais, c’est terrible mais c’est comme ça ! Mais promis, cette année : ON RETOURNE AU CINÉ !