Des livres, j’en ai des tonnes ! Ce qui ne m’empêche JAMAIS d’en acheter de nouveaux… Petit tour rapide des livres, récents ou pas, qui ont su retenir mon attention ce mois-ci avec ma wishlist livres de janvier 2016 !

fantôme d'anya, eleanor & park, nous avons toujours vécu au château, bitch planet

  1. Le Fantôme d’Anya, de Vera Brosgol : « Anya a l’impression d’être en permanence la petite nouvelle au village : fille d’immigrés, elle n’a jamais réussi à trouver complètement sa place. Mais quand elle tombe dans un puits et découvre le fantôme qui s’y trouve, elle a l’impression de se faire son premier véritable ami. Les ennuis commencent quand le fantôme devient jaloux de tout ce qui remplit la vie d’Anya. » Vera Brosgol et son « roman graphique » ont su piquer ma curiosité ! J’ai hâte de me le procurer pour pouvoir vous en parler !
  2. Eleanor & Park : Rainbow Rowell, je l’ai découverte avec Fangirl. J’ai ensuite dévoré Carry On. Et je n’ai donc qu’une seule envie : me replonger dans un de ses livres ! ^^
  3. Nous avons toujours vécu au château, de Shirley Jackson : « Je m’appelle Mary Katherine Blackwood. J’ai dix-huit ans, et je vis avec ma sœur, Constance. J’ai souvent pensé qu’avec un peu de chance, j’aurais pu naître loup-garou, car à ma main droite comme à la gauche, l’index est aussi long que le majeur, mais j’ai dû me contenter de ce que j’avais. Je n’aime pas me laver, je n’aime pas les chiens, et je n’aime pas le bruit. J’aime bien ma sœur Constance, et Richard Plantagenêt, et l’amanite phalloïde, le champignon qu’on appelle le calice de la mort. Tous les autres membres de ma famille sont décédés. » Voilà. J’ai pas eu besoin de plus pour avoir envie de livre. Normal, non ?
  4. Bitch Planet Volume 1 – Extraordinary Machine, de Kelly Sue DeConnick, Valentine De Landro, Taki Soma, Robert Wilson IV.

golden son, le plus petit baiser jamais recensé, ratqueens, the beast of cretacea

  1. Golden Son, de Pierce Brown : deuxième tome de la trilogie de Pierce Brown, Red Rising, Golden Son paraîtra le 27 janvier prochain. Vous comprendrez que pour moi, c’est dans bien trop longtemps !
  2. Le plus petit baiser jamais recensé, de Mathias Malzieu : parce que ce titre est bien trop mignon !
  3. Rat Queens Volume 2 : The Far Reaching Tentacles of N’Rygoth. Les Rat Queens, elles sont trop fortes. Si.
  4. The Beast of Cretacea, de Todd Strasser : un Moby Dick de l’espace, où l’on suit le jeune Ishmael, emporté par la folie du capitaine Ahab…

En bonus : le-livre-que-j-ai-depuis-un-petit-moment-et-que-je-vais-finalement-pas-tarder-à-lire

crimson peak livre

Crimson Peak. Parce que j’ai trop aimé le film. #GuillermoForEver

Et vous, quels sont les livres de votre liste ?

Rendez-vous sur Hellocoton !