Les Revenants saison 2 Victor

La saison 2 des revenants qu’on attend avec impatience depuis un petit moment est enfin là! Les deux premiers épisodes ont été diffusés sur canal, je me suis dit donc dit qu’on allait vous en parler un petit chtouille. Attention, spoilers (mais pas trop, mais si quand même alors si vous voulez juste un avis général, filez vite à la fin de l’article).

Les Revenants – Épisode 1 “L’enfant”

Ce premier épisode commence sur les chapeaux de roue, avec une Mathilde dans un état plus qu’inquiétant: en effet, le bébé qu’elle à conçu avec Simon est sur le point de naître…

Mais en fait, non! C’était un rêve! Enfin, plutôt un cauchemar…

Ce premier épisode nous remet doucement dans l’ambiance. On revient dans ce petit village de montagne, six mois après l’inondation. Nous retrouvons des personnages, Léna, Camille, leurs parents, Simon… On en découvre de nouveau, Berg. Et surtout, nous avons une nouvelle de vague de revenants qui arrivent Tony, Audrey, Julie…  Tous aussi perdus que les revenants de la saison 1.Toujours pas de réponses, mais on se pose de plus en plus de questions. La présence de certains de ses revenants est vraiment très oppressante par moment. L’incompréhension des nouvelles autorités en place, l’armée, face à la détresse de ceux qui avaient vécu la première vague est vraiment déchirante. On ne voit pas d’issue favorable pour qui que ce soit…

Et l’épisode se clôt sur un moment plus qu’angoissant: la venue au monde de l’enfant de Mathilde et Simon…

Un petit mot sur Victor? Il est toujours aussi flippant.

Épisode 2 “Milan”

“35 ans plus tôt” Ce second épisode commence avec ces quelques mots. Allons nous enfin avoir des réponses? Et bien non. Un nouveau personnage, si. Milan, donc. Mais des réponses…

En vrac: on en découvre également un peu plus sur “Victor” et sa famille, son histoire. À côté de ça, le retour d’Audrey, nouvelle “Revenante”, sème le trouble dans l’esprit de ses parents. Mais la jeune fille est également en phase d’adaptation: terrifiée, elle ne comprend rien à ce qui lui arrive. Et nous non plus. Les Revenants, les autres, ceux dont on ne nous raconte pas l’histoire, se font de plus en plus présent, se mêlant aux vivants, surveillant ceux d’entre s’étant rapprochés d’eux. Pourtant, certains des “Vivants” ne semblent que survivre, dans l’attente de quelque chose dont ils ignorent tout. Et nous également…

les revenants saison 2

En bref (spoilers free)

Cette saison 2 commence comme on s’y attendait: parfaitement. Que ce soit la réalisation, le scénario, l’esthétisme, on retrouve la qualité que l’on avait découverte à la saison 1. Les personnages, déjà troubles dans la première saison, gagnent tellement en épaisseur qu’on aurait presque peur de s’y perdre. Mais “presque”, seulement. Les Revenants fait partie de ces séries dans laquelle on adore se laisser embarquer sans rien comprendre, en savourant et en attendant bien sagement le dénouement. Vivement. Ou pas.

Rendez-vous sur Hellocoton !