dragons 2 harold krokmou

L’Histoire: La vie s’écoule paisiblement sur l’île de Beurk… Astrid, Rustik le Morveux, Varek, Kranedur et Kognedur se défient lors de courses sportives de dragons devenues très populaires tandis qu’Harold et Krokmou, désormais inséparables, parcourent les cieux à la conquête de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, protégés par un mystérieux dragonnier… Harold et Krokmou vont alors se retrouver au centre d’une lutte visant à maintenir la paix et vont devoir défendre leurs valeurs pour préserver le destin des vikings et des dragons…

[youtube id=”KYJF4mIeMPQ” width=”600″ height=”350″]

C’est qu’on était plus qu’impatients de retourner à Beurk ! Je me souviens encore avec nostalgie, de ce moment, il y a trois ans, où le générique de fin de dragons défilait sous mes yeux et que le seul mot qui me venait à l’esprit était “ENCORE!”. Je l’ai découvert bien après tout le monde et j’avais été plus qu’agréablement surprise et totalement conquise par Harold et Krokmou. Et donc après toutes ces années d’attente, autant dire que mes attentes se situaient plutôt là (genre très haut) et que plus la date fatidique approchait, plus j’angoissais : et si c’était raté ? Et si la magie du premier s’était évaporé ?

dragons 2

Je vous rassure tout de suite : le film est bien. On retrouve nos protagonistes préférés, quelques années plus tard, et qui ont donc bien grandi (voir très bien : Harold). Les humains ont évolué mais leurs dragons également et, logiquement, leurs relations. Beurk n’est définitivement plus le même village et tant mieux, les habitants ont appris à vivre avec les dragons (la chance !). Mais bien sûr, on n’a pas fait un deuxième opus pour vous montrer que tour va bien. Des éléments vont venir bouleverser la vie du village et celle de notre jeune Harold, qui se retrouve confronté à diverses situations plutôt compliqué à gérer : une succession imposée, encore plus de dragons et les retrouvailles avec quelqu’un qui lui a manqué toute sa vie… Un Dragons 2 très chargé en événements, donc. Et en dragons. Vous aurez droit à toutes les tailles et toutes les couleurs. Le bestiaire est foisonnant d’imagination. Le bilan est donc plutôt positif, même s’il m’a manqué quelque chose. Peut-être un chouïa de magie et d’émotion en plus. Le premier reste mon préféré, rien ne changera ça. Mais mon amitié pour Harold, Krokmou et leurs amis me font quand même apprécier cet opus : quel plaisir de remettre les pieds à Beurk! Et qui plus est, la fin laisse présager d’une évolution intéressante de nos personnages et de la franchise. Ça nous promet un merveilleux Dragons 3…

dragons 2 Gerard Butler
Rendez-vous sur Hellocoton !