Your Name

Parfois, on va au cinéma sans trop savoir à quoi s’attendre. J’ai tendance à lire les critiques, regarder les bandes-annonces… À faire doucement monter la pression avant d’arriver dans la salle. Pourtant je n’avais vu passer qu’un ou deux tweets sur Your Name avant de me lancer. Aucune attente. Pour une surprise maximale. Your Name, c’est l’histoire de Mitsuha, une lycéenne d’un village perdu dans les montagnes qui rêve de Tokyo, et de Taki, un jeune lycéen vivant et travaillant justement à Tokyo. Tout les oppose. Pourtant ils sont liés par leurs rêves : chacun vit la vie de l’autre. Difficile de vous en dire plus sans vous en révéler trop sur le film.

Your Name
Ce que je peux vous dire, c’est que Your name m’a fait voyager. À travers le Japon, sa culture, ses différences. À travers des images d’une beauté à vous couper le souffle. À travers sa musique envoûtante et entêtante. Mais surtout, à travers l’histoire de Mitsuha et Taki qui vous emporte sans même que vous vous en rendiez compte.

Your Name, c’est un voyage qui ne vous laisse pas indemne. Un de ces voyage qui vous hante des jours durant et vous donnera envie d’y retourner.

Your Name

Rendez-vous sur Hellocoton !