Oui, le titre vous fait une belle jambe, mais c’est le sentiment de toutes les personnes qui ont goûté ce cake salé, qu’il soit froid ou chaud. Et une fois de plus, c’est du côté de “La Cuisine des Anges” que j’ai cherché de l’inspiration. Au programme, poivrons, thon, fêta, tomates séchées et olives noires. Une tuerie, c’est bien ce que j’annonçais !

Ingrédients : 200 gr de farine, 1 sachet de levure chimique, 3 œufs, de la sarriette, ¼ de verre à moutarde d’huile d’olive, 1 verre de vin blanc, 1 poivron rouge, 1 poivron vert, 1 boîte de thon naturel, 1 bocal de fêta marinée avec des tomates séchées, une vingtaine d’olives noires dénoyautées et 100 gr de gruyère râpé.

Préchauffez le four à 180° C.

Coupez les poivrons en deux. Ôtez la partie blanche et les pépins et coupez en dés les deux poivrons. Faîtes les revenir quelques minutes à la poêle. Pendant ce temps, séchez les olives et les couper en quatre. Égouttez le thon et émiettez-le.

Dans un saladier, mélangez au fouet la farine et la levure. Cassez les œufs, mélangez. Ajoutez l’huile d’olive, le vin blanc et la sarriette. Mélangez toujours. Ajoutez les poivrons, le thon, la fêta, les olives et le gruyère. Mélangez encore et toujours.

Versez la préparation dans un moule à cake. Enfournez 40/45 minutes à 180° C. Chaud ou froid, une tuerie, on vous dit !

cake salé, cake au thon, cake facile, recette cake, cake poivrons, cake feta

 

Rendez-vous sur Hellocoton !