En cuisine aujourd’hui, avec une recette british comme je les aime, la Bakewell Tart! La Bakewell Tart, qu’est-ce que c’est? Et bien c’est simple: c’est une bonne tarte à l’amande! Et moi qui grince des dents à chaque fois que je dois manger de la galette, je vous le dis, j’ai trouvé sa remplaçante! Les rois chez nous se feront désormais autour d’une Bakewell Tart, accompagnée de bonne crème fraîche… (on en n’aura plus rien à faire de la fève, j’vous le dis!)

Pour une tarte (6 à 8 personnes): 200g de pâte feuilletée; 2 oeufs entiers + 2 jaunes; 80g de poudre d’amandes; 80g de confiture de framboises; 125g de beurre mou; 125g de sucre semoule

Et c’est parti…

Préchauffez le four à 180°C. Étalez la pâte feuilletée dans le fond d’un moule à tarte et piquez-là avec une fourchette. Laissez-la reposer au réfrigérateur.

Dans un saladier, malaxez le beurre avec le sucre. Ajoutez les oeufs entiers, les jaunes et la moitié de la poudre d’amandes. Mélangez au batteur quelques minutes pour obtenir une consistance homogène. Nappez le fond de tarte refroidi de confiture, puis saupoudrez le reste de poudre d’amandes. Recouvrez du mélange à base d’oeufs.

Enfournez et faites cuire 45mn. Laissez refroidir avant de déguster; accompagnez de crème fraîche ou de crème anglaise, et régalez-vous! Et n’oubliez pas: God save the Queen!

Oui, mon four a encore fait des siennes… Mais promis, c’est délicieux! Si vous faites de belles photos de votre tarte, n’hésitez pas à l’envoyer: elle remplacera celle-ci! 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !