série good omens amazon david tennant michael sheen, séries à découvrir sur prime video

Vous savez ce que j’ai réalisé dernièrement ? Eh bien que je passais mon temps à vous faire des petites sélections sur Netlix, mais que je ne vous avais encore jamais parlé de Prime Video ! Je passe mon temps à oublier ce service d’ailleurs… J’ai eu Amazon Prime pendant des mois avant de me rendre compte que j’avais accès à Prime Video…

Heureusement, au bout d’un moment, j’ai percuté… et rattrapé mon retard ! Le catalogue est moins fourni que celui de Netflix, mais il y a quand même quelques jolies pépites côté séries, et la grande amatrice de films d’horreur de seconde zone que je suis y trouve assez souvent son bonheur… Mais aujourd’hui, je vais juste vous faire une petite sélection des séries Prime vraiment incontournables.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

The Marvelous Mrs Maisel

En 1958 à New York, la vie de Midge Maisel est sur la bonne voie, mari, enfants, et élégants dîners de Yom Kippour dans leur appartement de l’Upper West Side. Mais quand sa vie prend un virage inattendu, elle doit se débrouiller. Passer de la ménagère à la comédienne stand-up est un choix fou pour tout le monde, sauf pour elle.

Un vrai bijou ! On rit (beaucoup) mais surtout, on assiste à l’émancipation de l’attachante Midge, qui n’est pas qu’une mère/épouse/fille, et qui doit batailler pour s’imposer en tant qu’artiste aux yeux de tous. Un thème très moderne, mine de rien, abordé très intelligemment et qui permet de réfléchir entre deux éclats de rires. J’ai avalé la première saison aussi rapidement que la deuxième, et je suis impatiente de découvrir la troisième, qui devrait arriver sur Prime d’ici la fin de l’année.

The Terror

Envoûtante, plein de suspens et basée sur des faits réels, The Terror relate l’histoire d’un dangereux périple de la Royal Navy britannique en Arctique. C’est un conte sur la survie extrême dans un environnement totalement impitoyable – ajoutée aux craintes de l’équipage exacerbées par une menace inconnue.

the terror, séries à découvrir sur prime video

Comme j’ai eu l’occasion de vous le montrer plusieurs fois, l’horreur, j’aime ça. Alors autant vous dire que The Terror, je ne suis pas passée à côté. Une série d’épouvante, inspirée du roman de Dan Simmons, lui-même inspiré de faits réels… L’ambiance est vraiment glaçante à souhait, et ça n’a rien à voir avec le climat du grand Nord. À découvrir !

Fleabag

Si vous êtes passé à côté de Fleabag et que cette bande-annonce ne vous donne pas envie de vous rattraper, je ne peux rien faire pour vous… À part ajouter qu’il y a une saison 2 et que je trouve cette série absolument parfaite dans son ensemble. Voilà.

Good Omens

Quand on adore littéralement un auteur et qu’on entend parler d’adaptation, on frémit toujours un peu d’appréhension… Et Neil Gaiman étant une de mes idoles (je vous explique ici pourquoi), quand j’ai su que De Bons Présages, co-écrit avec Terry Pratchett, allait être adapté, j’ai eu un peu peur… Et puis j’ai vu la série. Plusieurs fois. De suite. Avec un casting absolument parfait (hello David Tennant) et un univers merveilleux, Good Omens fait définitivement partie des pépites d’or de Prime Video. À voir absolument !

American Gods

Quand Ombre Moon sort de prison, il rencontre le mystérieux Voyageur et une tempête menace. Désemparé par la mort de sa femme, Ombre est engagé comme garde du corps de Voyageur. Il se retrouve dans un monde où la magie est réelle, où les anciens dieux craignent leur déclin et le pouvoir des dieux modernes, et où Voyageur forme une armée pour retrouver sa gloire perdue.

Évidemment qu’après Good Omens, je ne pouvais pas faire l’impasse sur American Gods, série également adaptée d’un livre de Neil Gaiman. Ici, l’ambiance est différente, mais tout aussi hypnotisante. C’est le genre de séries que je déguste lentement et je viens à peine de commencer la saison 2 !

Emerald City

emerald city, séries à découvrir sur prime video

Le temps d’une tornade, la jeune Dorothy Gale et Toto, son chien policier, sont transportés dans un monde bien différent du nôtre – une terre légendaire de royaumes ennemis, de guerriers redoutables, de magie noire et d’une guerre sanguinaire pour la suprématie.

Un petit tour chez le Magicien d’Oz, ça vous dit ? Emerald City ne paye pas de mine, mais c’est une relecture distrayante du roman de Lyman Frank Baum, et j’ai passé un bon moment devant. C’est léger, et on y retrouve Adria Arjona, également présente au générique de Good Omens (décidément !) et Oliver Jackson-Cohen, aperçu dans The Haunting of Hill House (et bientôt dans The Haunting of Bly Manor). La série n’a pas été renouvelée, mais si vous cherchez de quoi vous occuper pendant les froids week-ends de fin d’année, elle fera très bien l’affaire !

The Night Manager

Tom Hiddleston. Voilà. C’est tout. Enfin, non c’est pas tout, l’article dédié est par ici !

Et vous, vos pépites Prime Vidéo ? Si jamais vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester Prime Video, sachez que vous pouvez l’essayer en testant Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours !