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Ça vous arrive d’être stressée pour rien ? Ou alors de tenir bon jusqu’à un certain point et puis finalement de craquer ? Moi, ça m’arrive assez régulièrement. Et je déteste ça. Le stress, c’est, en ce qui me concerne, de l’énergie qu’on gaspille inutilement… Et en plus d’être stressée et inquiète, on est crevée. Génial. (non) Des fois, on ne peut rien y faire. Je ne vais pas vous dire que le remède magique contre le stress c’est… d’arrêter de stresser (non, je n’oserai pas). Mais par moment, et selon les situations, on peut quand même faire quelques petites choses pour essayer de soulager tout ça… Voici donc 10 idées anti-stress à utiliser en cas de besoin !

Contre le stress, prenez le temps de respirer

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C’est tout bête, mais on n’y pense pas nécessairement. Pratiquez un ou plusieurs exercices de respirations pour oxygéner votre corps et laisser le temps à votre esprit de se calmer. Installez-vous au calme, inspirez et expirez lentement, en vous concentrant sur l’air qui rentre dans vos poumons, puis qui ressort doucement. On inspire par le nez et on expire par la bouche. Si vous avez besoin d’être guidé, de nombreux exercices de respirations sont disponibles sur Youtube. N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil !

Perdez-vous dans votre série/film/livre préféré

Ma méthode de prédilection ! Ma façon de mettre la “vraie vie” en pause pour me laisser reprendre pieds. Choisissez un univers qui vous fait du bien et plongez-y ! Dans ma sélection “Feel Good” perso, vous retrouverez par exemple : Queer Eye, Le Seigneur des Anneaux (livre) et la trilogie de Retour vers le futur… Et vous, votre sélection “Feel Good” elle ressemble à quoi ?

Musique, maestro !

Ne dit-on pas que la musique adoucit les moeurs ? Écoutez de la musique calme et relaxante est évidemment un bon choix ! Vous pouvez même choisir une compilation de sons de la nature (j’ai une préférence pour les bruits de la pluie)… Mais si vous avez envie de “shaker” votre “booty”, ou même de chanter, ne vous gênez surtout pas ! L’important est de trouver la solution qui vous conviendra.

Une petite tasse de thé ?

Faites-vous une petite tasse de thé vert ! Une boisson chaude et réconfortante, avec moins de caféine qu’un café et pleine d’anti-oxydants : un petit rituel sympathique à mettre en place, qui peut être le point départ de votre tactique anti-stress.

Sortez prendre l’air…

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… ouvrez vos fenêtres en grand, asseyez-vous sur votre terrasse, sortez vous promener… Choisissez la variation vous convenant le mieux et faites le plein d’oxygène !

Treat Yo Self !

Vous êtes stressée ? Déstressez-vous en vous faisant plaisir ! Faites-vous un petit cadeau, commandez votre plat préféré, prenez un bain moussant ou une douche relaxante, allumez quelques bougies, créez une ambiance calme et apaisante

Bougez-vous !

Bon. J’avoue que je ne suis pas ce conseil aussi souvent que je le devrais… Mais ça reste un excellent moyen de réduire le stress. Faire de l’exercice physique, que ce soit de la marche, de la danse, du yoga… est un très bon moyen de déclencher la production d’endorphines et c’est ce qu’on veut car les endorphines ont un effet proche de celui de la morphine et vous aideront à vous sentir bien !

Ne culpabilisez pas !

Alors si en plus vous vous en voulez de stresser et de prendre du temps pour y remédier, on ne va pas s’en sortir ! Acceptez vos petits coups de mou et occupez-vous de vous comme vous vous occuperiez d’une amie ! Posez-vous, écrivez sur un papier ce qui vous fait stresser, analysez la situation ou laissez tout ça reposer dans un coin… Qui sait, peut-être que voir les choses d’un oeil nouveau vous aidera à avancer par la suite !

Essayez les affirmations positivesaffirmation positive, stress, anti stress, astuces anti stress, techniques anti stress, méthodes anti stress, feel good

On se la joue Rocky, on se pose face à son miroir… et on déroule les affirmations positives ! ” Je peux le faire”, “Je vais surmonter cette situation”, “J’en suis capable”, “J’ai déjà pensé que je n’y arriverai pas et pourtant j’y suis arrivé”, “Je peux le faire”, “Je suis la meilleure!” “Tout ira bien!” Répétez-vous tout cela aussi longtemps que possible et avec conviction ! Elle peut être feinte, elle aura quand même un effet positif sur votre mental… Et c’est l’effet recherché !

Déconnectez…

Les réseaux sociaux sont, paraît-il, une nouvelle source de stress… Mais contrairement à beaucoup d’autres, on peut s’en débarrasser, ne serait-ce que momentanément… Alors éteignez votre téléphone portable et suivez tous les conseils précédents !

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