Après avoir réussi à faire de dimanche un de mes jours préférés (après tout, le week-end, c’est merveilleux), je me suis dit que j’allais m’attaquer au lundi… Car après tout, on a toujours l’impression que le week-end passe toujours trop vite, que le lundi arrive trop rapidement et que la semaine de travail est bien trop longue alors que… Non, en fait.

Croyez-moi, une fois que vous aurez enlevé à votre lundi tous les trucs qui faisaient que, jusqu’à présent, le lundi c’était “beurk”, vos semaines ressembleront à de longs week-ends… Enfin, non. Pas exactement : il faut toujours travailler, hein… Mais passer sa semaine à attendre chaque jour l’esprit tranquille, ça n’a pas de prix. Et pour bien commencer, quoi de plus logique de s’occuper de ce cher lundi ?

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Mes astuces pour passer un bon lundi !

Ne vous couchez pas trop tard le dimanche soir !

Si vous avez suivi tous les conseils présents dans cet article, ça, vous le savez déjà. Pour ceux du fond qui ne suivaient pas, se coucher tôt un dimanche soir vous aidera à commencer votre semaine du bon pied. Logique, me direz-vous ! Oui, très. Mais le nombre de fois où je me suis retrouvée à veiller tard parce que “ouin, je veux pas que ce soit la fin du week-end ! Snif, snif!” me fait dire que ce n’est pas inutile de le repréciser. Je ne vous dis pas de vous coucher avec les poules (quoique pourquoi pas), mais d’écouter votre corps : dès les premiers signes de fatigue, hop ! Au dodo !

Levez-vous plus tôt !

Oui, je sais, c’est dingue ! Mais qui aime avoir à courir partout un lundi matin ? Pas grand monde… Alors prévoyez de vous lever 10-15mn avant votre heure de lever habituelle, pour avoir le temps de vous réveiller tranquillement, de vous étirer pépère dans votre lit, sans avoir à jeter un oeil à l’heure toutes les 5 secondes. Vos affaires sont normalement déjà prêtes, donc vous n’avez qu’à prendre le temps de vous réveiller et de penser à la journée sereine que vous vous apprêtez à passer.

Prévoyez un petit-déjeuner “de champion” !

Une fois que vous êtes bien réveillé-e, il est temps de se rassasier ! Prévoyez un petit-déjeuner que vous adorez. Si vous avez pu le préparer la veille (même en partie), c’est encore mieux ! Se réveiller en sachant qu’on va manger un petit-dèj’ de compèt’, ça met du baume au coeur (et au ventre). Pour vraiment faire les choses correctement, préparez la table du petit-déjeuner la veille. Quand je vous dis que le lundi matin, c’est relax !

Transports en vue ? Préparez de quoi vous distraire !

Vous devez passer du temps dans les transports ? Alors n’oubliez pas de vous prévoir une petite activité sympa ! Que ce soit rêvasser en écoutant votre playlist préférée composée de chansons motivantes qui vous donnent envie de danser ou qui vous inspirent ; lire un livre, regarder un épisode de votre série fétiche ou tricoter, pensez à avoir sur vous de quoi passer un bon moment de détente pendant votre trajet. Vous conduisez (ou pas d’ailleurs, ça marche aussi) ? Pensez aux livres audio !

Soyez gentil !

Le lundi, on sourit ! Propagez joie et bonheur autour de vous ! Bon, j’exagère peut-être un peu… Mais l’idée est là ! Soyez, en premier lieu, votre propre rayon soleil : on se fait un joli sourire dans le miroir avant de partir en se disant qu’on va passer une bonne journée ! Ça a l’air un peu cucul comme ça, mais le pouvoir des affirmations positives est parfois très surprenant, croyez-moi ! Offrez un café à votre collègue préféré-e, souhaitez la bonne journée à qui vous voulez par SMS… Faire plaisir aux autres, ça fait un bien fou, alors ne vous en privez pas !

Faites quelque chose que vous ne feriez habituellement pas un lundi…

Et si, plutôt que d’attendre le vendredi pour se faire plaisir, on faisait ça dès le lundi ? Un petit restau sympa le midi entre collègues et/ou amis; allez boire un verre après le travail ; faites un petit shopping “plaisir”… Ou prévoyez ça pour le milieu de semaine : l’anticipation de passer un bon moment sera aussi agréable que le moment lui-même !

Si, malgré ces quelques conseils, le lundi reste toujours votre “bête noire”et que vous ne retrouvez le sourire qu’en rentrant chez vous en fin de journée, n’hésitez surtout pas à vous préparer une bonne soirée pour vous féliciter d’y avoir survécu ! Et respirez : après tout, le lundi, ce n’est qu’une journée…

Et pour tout savoir sur comment passer un bon dimanche, cliquez ici !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !