livres, books, reading, Pile à Lire de mars

Lire est une de mes activités favorites. Découvrir un auteur, en retrouver un que je n’avais pas “vu” depuis longtemps, c’est ma façon à moi de “rencontrer” des gens et des histoires, de vivre des choses que je n’aurais probablement jamais vécues calée dans mon canapé. Je dévore les bouquins depuis que je suis petite… Mais par moments, le moral n’est pas “assez bon” pour lire. J’entends par là que soit je suis trop déprimée, soit je suis trop fatiguée (soit les deux, trop bien) et que je ne veux absolument pas “gâcher” les histoires qui m’attendent sagement sur mes étagères.

Cette année, j’ai cependant décidé de me lancer un petit challenge : réussir à live 5 livres par mois. C’est peut-être peu pour certains, mais pour moi c’est pas mal. Et puis soyons honnête, l’important n’est pas la quantité de livres lus mais les histoires découvertes.

J’ai réussi à tenir mon objectif de janvier, bravo moi ! Je me suis plongée dans le monde de l’espionnage avec John Le Carré et A Legacy of Spies, celui des forains avec Joyland de Stephen King, j’ai découvert Starr et sa famille dans le très bon The Hate U Give d’Angie Thomas et j’ai adoré me perdre dans les pages de The Muse, de Jessie Burton. Mon seul échec : j’ai commencé Parce qu’ils le méritaient de Peter Swanson, mais je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire… Je le mets de côté pour lui redonner une chance d’ici pas longtemps.

Février, par contre, ça a été une autre histoire. Les aléas de la vie ont fait que je n’ai pas du tout eu la tête aux livres, du coup, je n’ai lu qu’un ouvrage, Sandman, de Neil Gaiman (que j’ai bien évidemment adoré); et commencé Iron Gold de Pierce Brown. Alors ce mois-ci, je me reprends en mains et partage avec vous ma PAL (Pile à Lire, donc) de mars. Vous avez lu/prévu de lire certains de ces livres ? Qu’est-ce que vous lisez en ce moment ? Le dernier livre qui vous a marqué ? Dites-moi tout, j’adore allonger ma liste de bouquins à lire !

Pile à Lire de mars 2018

Pile à Lire de mars, livres, books, iron gold pierce brown, the circle chapitre 2, nous avons toujours vécu au château shirley jackson, the good people hannah kent

 

Iron Gold – Pierce Brown

” 10 ans après leur victoire sur les Ors et leur système, une nouvelle République a remplacé l’ancienne société tyrannique. Darrow de Lykos est à présent ArchImperator des forces de la République, qui sont toujours en guerre avec le seigneur des cendres, Magnus au Grimmus, et ses alliés. La femme de Darrow, Virginia au Augustus, est la souveraine élue. ”

Les événements se passent donc 10 ans après le dernier opus de la trilogie Red Rising, Golden Son. J’avais été totalement emportée par l’univers de Pierce Brown, et quand il a annoncé une suite, j’étais ravie ! Ravie de retrouver Darrow et de voir à quoi sa vie ressemblait. Si vous n’avez pas lu la première trilogie, je ne peux que vous la conseiller. Intrigues politiques, batailles épiques et héros attachants : tout ce que j’aime !

The Circle Chapitre 2 : Feu – Sara B. Elfgreen, Mats Strandberg

“La canicule écrase la ville d’Engelsfors, une vague de chaleur anormale étouffe la forêt environnante. Un phénomène qui inquiète les Élues, dans l’attente de la prochaine attaque des démons.”

Encore une suite ! Sauf que là, j’ai mis deux ans à décider de la lire… Mais j’avais vraiment été emballée par le Chapitre 1, et je suis contente de finalement retourner me balader en Suède, aux côtés des Élues, sorcières malgré elles. J’avais été bluffée par la manière de lier destin du monde entier et préoccupations ados dans le premier tome, et avait été également séduite par les personnalités des héroïnes. Du coup, je pense que me plonger dans ce pavé de presque 800 pages va être un vrai plaisir !

Nous avons toujours vécu au château – Shirley Jackson

“Je m’appelle Mary Katherine Blackwood. J’ai dix-huit ans, et je vis avec ma soeur, Constance. J’ai souvent pensé qu’avec un peu de chance, j’aurais pu naître loup-garou, car à ma main droite comme à la gauche, l’index est aussi long que le majeur, mais j’ai dû me contenter de ce que j’avais. Je n’aime pas me laver, je n’aime pas les chiens, et je n’aime pas le bruit. J’aime bien ma soeur Constance, et Richard Plantagenêt, et l’amanite phalloïde, le champignon qu’on appelle le calice de la mort. Tous les autres membres de ma famille sont décédés.”

Intriguant, pas vrai ? Je n’ai absolument aucune idée de ce dans quoi je m’embarque avec cette histoire de Shirley Jackson. Mais je l’ai vu recommandée tellement de fois que je me devais de me la procurer. Ça faisait bien quelques années que ce livre, posé sur mes étagères, attendait d’être choisi…

The Good People – Hannah Kent

“Tout commence avec des rumeurs. Nora, pleurant sur les morts de son mari et de sa fille, sait ce qui se raconte sur son petit-fils. Michael, 4 ans, ne peut plus ni parler, ni marcher. Et les gens racontent qu’il est un “changeling”, apportant malheur à la communauté. Désespérée, Nora demande l’aide de Mary et Nance. Ensemble, les femmes sont prêtes à tout pour sauver le petit garçon…”

Je n’avais pas du tout entendu parler ni du roman, ni de son autrice. Mais lors d’une balade chez Waterstone’s, j’ai été séduite par sa couverture et ai décidé de tenter l’aventure !

Et voilà pour ma pile à lire de mars ! N’hésitez pas à partager la vôtre dans les commentaires !

(Et si vous avez envie de découvrir mon Bookstagram, c’est par !)

*Pssssssit ! Tu es blogueur et tu es aussi sur Pinterest ? Alors viens me rejoindre sur mon groupe Facebook !

pal, pile à lire, liste de livres, suggestions de lecture, suggestion livres, suggestions littéraires, idées de livres à lire
pile a lire, pal, livres, books, the good people hannah kent, iron gold pierce brown, nous avons toujours vécu au château shirley jackson, the circle chapitre 2
Rendez-vous sur Hellocoton !