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Le Miracle Morning, vous connaissez ? Moi, je ne l’ai découvert que très récemment. Après une phase que nous qualifierons de “pas top”, j’ai acheté le livre sous le coup d’impulsion en me disant “Pourquoi pas”… Et ce ne fut pas une mauvaise idée !

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Le Miracle Morning : offrez-vous un supplément de vie !

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C’est ce qui est écrit sur la couverture de la version poche que je possède. Ça fait envie, non ? Un “supplément de vie” !

Quatrième de couverture : 

“Se lever plus tôt pour s’offrir un supplément de vie…

Et si la clé du bonheur et de la réussite se trouvait dans cette nouvelle résolution ? C’est la découverte qui a changé la vie d’Hal Elrod ainsi que celle de milliers de lecteurs. Démarrez votre journée par un moment rien qu’à vous, profitez de ce moment de calme pour méditer, faire du sport, lire et préparer votre journée, comme une nouvelle aventure à entamer chaque matin. Et faites de votre quotidien un miracle !”

Mon ressenti à la lecture du livre

Je ne sais pas si c’est parce que c’était le bon moment ou parce que j’en avais particulièrement besoin, mais ce livre m’a fait beaucoup de bien. Bien sûr par moments, certaines formules ont légèrement fait sourire la cynique en moi. Mais à d’autres moments, j’ai été choquée par certaines vérités. Notamment la réalisation, qu’en fait, je me sabotais moi-même depuis plusieurs années. On a tendance à oublier que la vie, c’est plus que des problèmes et des soucis. Et qu’on est largement capables de dépasser tout ça. Ce n’est pas facile, mais c’est possible.

Je ne vais pas vous dire que ce livre a changé ma vie, et que maintenant je déchire dans tout ce que j’entreprends. Mais il m’a fait réaliser que j’en étais capable. Par moments, je trouve que c’est bien d’avoir une aide extérieure. Surtout pour moi qui ai tant de mal à en demander. Mais pour résumer, le Miracle Morning, c’est quoi ? Se lever tôt, ça, vous l’aviez compris. Il est même question à un moment dans le livre de se lever à 5 heures du matin. Je l’ai fait une fois. Faut pas pousser non plus. Pendant plusieurs jours, je me suis levée à 6 heures. Moi qui ne pensait pas “être du matin”, une croyance imprégnée en moi depuis des années… Et qui s’est révélée être finalement totalement fausses ! Les “croyances limitantes” sont un des sujets abordés et très bien expliqué par Hal Elrod dans ce livre. Il commence par vous parler de sa vie à lui (assez impressionnant de découvrir tout ce par quoi il est passé), pour ensuite partager avec son lectorat ce qu’il en a retiré. Inspirant. Très.

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Ces jours où je me levais à 6 heures du matin, je m’attelais à mes “Life S.A.V.E.R.S.”, des exercices pour bien commencer la journée :

  • S pour “silence” : 5 minutes pour vous poser, méditer.
  • A pour “affirmations” : répéter pendant 5 minutes vos affirmations positives pour (en gros, hein) vous “reprogrammer”, imprimer dans vos esprits les croyances qui vous permettront d’avancer au jour le jour de façon positive. Exemple : “Je m’engage à atteindre aujourd’hui tous les objectifs nécessaires pour *votre but à vous*” Pour que cela soit efficace, il faut bien évidemment être plus précis et adapter les affirmations à votre situation.
  • V pour “visualisation” : ça revient à visualiser, en vous y voyant déjà, ce que vous voulez. Mais vraiment, hein ! Pensez aux sportifs qui, juste avant une course, se visualise en train de franchir la ligne d’arrivée. La visualisation, pour simplifier, c’est ça : vous imaginez franchir votre propre ligne d’arrivée en y croyant de tout votre être.
  • E pour “exercice physique” : là, c’est assez clair, c’est parti pour 20 minutes d’exercices physique ! Yoga, course, zumba, danse… Faites votre choix !
  • R pour “reading” : lire, de préférence des ouvrages de développement personnel, mais je pense également que lire un livre de votre choix est une option tout à fait possible. Le but, si vous choisissez de lire des ouvrages de développement personnel, c’est d’en apprendre encore plus sur vous et sur la façon dont vous souhaitez mener votre vie.
  • S pour “scribing” : écrire, et plus précisément, tenir un journal. Écrivez ce qui vous passe par la tête, des idées, des questions, des réalisations… Tout ce qui vous aidera à mieux vous comprendre, à réaliser ce que vous avez accompli et ce que vous allez accomplir.

Mon Miracle Morning à moi

Ça semble beaucoup de boulot pour un lever matinal, non ? Ça peut. J’étais un peu sceptique avant de commencer, mais je m’y suis faite. Et puis ce qui est bien, c’est que vous pouvez adapter le Miracle Morning à votre rythme de vie. Vous pensez ne pas avoir le temps ? Dans le livre, vous avez le Miracle Morning en… 6 minutes ! Que je fais quand je suis fatiguée ou que je n’ai pas le temps d’y consacrer une heure. L’important, je pense, c’est de ne pas vous mettre la pression, et d’adapter le Miracle Morning à vos besoins. Je l’ai suivi à la lettre pendant quelques jours, et puis j’ai plus ou moins fait une pause… Mais impossible de ne pas me lever tôt ! Du coup, même en n’effectuant pas les Life Savers tous les matins, j’en retire des bénéfices. Au moment où j’écris, c’était la première fois que je refaisais le Miracle Morning depuis un moment : lever à 6 heures et accomplissement des Life Savers (sauf le sport, j’étais trop crevée). Et malgré le fait de m’être levée tôt, je suis en forme, positive et pleine d’entrain ! C’est très agréable comme sensation, de réaliser qu’on est dorénavant capable de choses qu’on n’aurait jamais pensé faire (me lever à 6 heures alors que je pourrais rester au lit jusqu’à 9h!).

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Alors non, je ne suis pas le Miracle Morning à la lettre, mais j’ai appris beaucoup de cette lecture. D’ailleurs, je ne l’ai pas lu qu’une fois ! Et ça m’a donné envie de découvrir d’autres livres de développement personnel… Alors du coup, je m’en suis procuré deux autres (suite à la lecture de cet article sur Joyful Dreams) : “Tu vas tout dé-chi-rer” et “Tu vas t’en mettre plein les poches“, dont je vous parlerais bientôt !

Et vous, le Miracle Morning, vous connaissiez ? Vous avez tenté ? Ça vous donne envie ? 

 

 

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