profiter de l'été, recharger vos batteries, selfcare, prendre soin de soi

Le soleil, la chaleur, les vacances (pour certains)… Et si vous profitiez de l’été pour recharger vos batteries ? Même si tout le monde n’a pas la chance de partir en vacances, les retours du soleil et de la chaleur confèrent toujours une petite ambiance spéciale aux mois de juillet et août, propice à l’installation de nouvelles habitudes bien-être… Et puis tout tourne un peu au ralenti (particulièrement au mois d’août…), alors pourquoi ne pas en profiter ? Vous trouverez ci-dessous quelques idées estivales pour prendre soin de vous et aborder la rentrée de la meilleure des façons !

Les journées sont plus longues… Alors profitez-en !profiter de l'été, recharger vos batteries, selfcare, prendre soin de soi

Le soleil se lève plus tôt et se couche plus tard, on a donc de looooongues journées pour profiter du beau temps ! Alors levez-vous, vous aussi, plus tôt ! Allez marcher “à la fraîche”, faites du vélo, du yoga, prenez un livre et aller le lire dans votre jardin ou sur votre terrasse ou, si vous n’avez pas d’espace extérieur, partez un peu plus tôt de la maison pour faire tout cela dans un coin que vous aimez bien… Vous n’êtes décidément pas un lève-tôt ? Alors profitez de la fin de la journée pour changer un peu votre trajet de retour, découvrir un nouvel endroit, marcher dans la ville… Prendre ne serait-ce qu’une demi-heure pour “changer d’air” aura un impact positif sur votre moral. Et ce changement de rythme vous fera un bien fou, même si, comme moi, vous ne partez pas en vacances !

Mettez-vous au nettoyage d’été !

On ne parle pas de la grosse méga corvée, hein, n’ayez crainte : c’est les vacances quand même ! Mais pourquoi ne pas choisir un “petit bordel” à remettre en ordre ? Un tiroir encombré, une armoire blindée de vêtements que vous ne mettez plus, “le” placard de la cuisine qui déborde littéralement de tupperwares (je plaide coupable)… Non seulement, ça donnera un coup de frais à votre chez vous que vous ne pourrez qu’apprécier, mais en plus le rangement a des conséquences bénéfiques sur le mental lorsqu’on se sent un peu stressée ou dépassée… À défaut de “ranger” ce qu’il y a dans votre tête, influer sur ce qu’il y a autour de vous ! Et puis, une fois que vous avez fait place nette, pourquoi ne pas vous faire plaisir avec quelques petits accessoires “été” pour la maison ? Le dépaysement à moindre frais ? On dit oui ! De mon côté, j’ai personnellement craqué pour de petites bougies aux couleurs turquoises et aux senteurs festives : si je ferme les yeux et que je me concentre assez, ma bougie “Mojito” me transporte au bord d’une piscine à Miami… Si, si, j’vous jure !

Faites la sieste !

Vous vous souvenez quand, petits, l’heure de la sieste nous paraissait être une perte de temps ? Moi, je m’en souviens, et croyez-moi que si j’avais su à quel point l’heure de la sieste me manquerait aujourd’hui, j’en aurais bien, bien profité ! Alors oui : profitez de l’été pour réinstaurer LA SIESTE. 15mn, 20mn, 1 heure… Trouvez “la” sieste qui vous fera du bien (et pas celle qui vous rendra grognon) ! Si vous êtes en vacances, c’est facile de trouver du temps pour la sieste, si vous travaillez, rendez les siestes du week-end obligatoires ! Vous n’êtes pas un dormeur diurne ? Alors prenez un petit moment juste pour vous installer le plus confortablement possible et laisser votre esprit vagabonder ! Mais comme on aimerait qu’il évite de vagabonder là où on ne veut pas, mettez un petit fond musical sympa, écoutez un livre audio, faites de la relaxation… Bref, vous avez compris l’idée : rechargez vos batteries ! Et, qui sait, peut-être que vous arriverez à garder ce rituel l’été terminé ! (et ce serait clairement parfait!)

Rechargez vos batteries… en mangeant !

profiter de l'été, recharger vos batteries, selfcare, prendre soin de soi

Mais pas n’importe quoi ! Mangez ce qu’on ne mange généralement que l’été : les fruits de saison par exemple ! Fraises, melons, abricots, pêches, prunes… Et côté légumes : courgettes, concombres, aubergines… Bref, de quoi faire le plein de vitamines ! Et on n’oublie évidemment pas les glaces et les sorbets ! Et vu la chaleur qu’on a eu dernièrement, je dirais que c’est limite obligatoire !

profiter de l'été, recharger vos batteries, selfcare, prendre soin de soi

Rendez-vous sur Hellocoton !