Lazy Company, série lazy company, lazy company série, lazy company saison 3, saison 3 lazy companyJ’ai crié plusieurs fois mon amour pour la série Lazy Company et sa fabuleuse équipe de guignol.  Pourtant, ce n’est pas parce qu’on aime quelque chose qu’on ne doit pas le laisser partir. Et c’est ce qui se passe avec Lazy company. Cette saison 3 est la dernière qui nous sera offerte par OCS. Et elle se termine dans un feu d’artifice d’émotions.

Comme pour la saison 2, on retrouve nos guignols préférés dans la situation où on les avait laissés.

Attention, si vous n’avez pas vu la saison 2 arrêtez vous de lire immédiatement, filer acheter le dvd (et celui de la saison 1 si ce n’est pas déjà fait) regardez-le intégralement puis revenez lire cet article.

La Jeanne et Niels viennent de se marier et la fête bat son plein au camp Neptune sans que qui que soit ne se doute du drame qui vient de se dérouler : Henri vient juste d’être assassiner par le Général Margaret Sanders.  Celle-ci décide enfin de montrer son  vrai visage et débarque à la fête une mitraillette sous le bras et tire sur tout le monde.  Quelques semaines plus tard, la Lazy company est dissoute et chacun des membres survivants essaie de continuer à vivre sa vie comme il le peut. Pourtant la menace d’Hitler est plus forte que jamais va les obliger à se réunir pour une dernière mission.

Difficile de parler de cette saison 3 sans trop en révéler. Evidemment, je pourrais vous parler de combien je l’ai trouvé exceptionnelle, drôle, intelligente dans ses choix. Vous dire que je suis sidérée qu’on ait réussi à faire une série capable d’évoluer tellement de façon naturelle, de parler de choses terribles avec humour. Je pourrais aussi vous dire que le casting est absolument parfait et m’extasier sur leur capacité à jouer de façon très naturelle et touchante face à des acteurs surjouant volontairement. Ou vous expliquer comment ils ont habilement changé les acteurs pour certains personnages sans que cela soit trop bizarre (Tiphaine Daviot qui remplace Vanessa Guide nous offre une Jessica Sanders parfaitement touchante). Je pourrais aussi vous parler de ces dizaines de répliques qui ont déjà envahit mon répertoire des expressions quotidiennes ou vous décrire les dizaines d’émotions que j’ai ressenti devant cette saison.  Ou  vous dire dans quel état le dernier épisode m’a laissée. Mais ce serait trop vous en révéler. Alors je me contenterai d’une simple phrase : Putain cette saison déchire !

Lazy Company, série lazy company, lazy company série, lazy company saison 3, saison 3 lazy company

Avec cette saison finale, la Lazy company prouve une fois encore le talent des créateurs de séries françaises à créer des séries audacieuses qui s’affranchissent des cases et des étiquettes dès lors qu’on leur laisse un peu de place. Adieu la Lazy company et que vivent les séries françaises courageuses !

Lazy Company saison 3 – A partir du 26 octobre 22h30 sur OCS city et en intégralité sur OCS Go.

Rendez-vous sur Hellocoton !