Enfin ! Neuf ans après le dernier épisode des aventures de Rory et Lorelai, on va enfin pouvoir retourner à Stars Hollow avec les Gilmore Girls ! J’avoue : je n’ai découvert la série que TRÈS RÉCEMMENT mais je me suis vraiment très vite attachée aux personnages, et surtout, leur petit monde est rapidement un refuge dans lequel j’aime confortablement me réfugier, mug de café à la main (ÉVIDEMMENT).

Netflix nous fait donc un cadeau : on retrouve l’adorable duo mère/fille à des moments décisifs de leurs vies respectives, et on les suit, pendant un an, au fil des saisons dans cette ville du Connecticut qui est presque devenu une deuxième maison pour beaucoup de monde… La carrière de journalisme de Rory n’a pas décollé, la relation de Luke et Lorelai est pas terrible-terrible, et Emily, la mère de Lorelai, doit apprendre à vivre sans son mari, Richard (interprété par Edward Herrmann, décédé en 2014). Et même pour moi qui suis une nouvelle adepte de la série, apercevoir tel ou tel personnage dans la bande-annonce m’a immédiatement collé un immense sourire sur mon visage !

Nous pourrons donc une dernière fois, le temps de quatre épisodes spéciaux de 90 minutes, arpenter les coins de Stars Hollow que nous aimons tant, aux côtés des Gilmore Girls. Rendez-vous le 25 novembre sur Netflix.

Gilmore Girls

Rendez-vous sur Hellocoton !