Baymax Les Nouveaux Héros

J’étais très, très impatiente de voir le combo Marvel / Disney: Les Nouveaux Héros! Il est vrai qu’en ce moment, les super héros on en bouffe un peu à toutes les sauces. Moi, ça ne me dérange pas, hein, mais je comprends qu’on puisse en avoir un tout petit peu ras le bol…

 L’Histoire: Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

Baymax Les Nouveaux Héros

Pour ce Disney « Marvelisé », ou ce Marvel « Disneyisé », la curiosité était à son apogée. Depuis le rachat de Marvel par Disney on avait eu des films de super héros, mais pas encore de dessins animés dédiés au sujet. C’est chose faite avec l’adaptation, comme il se doit, du comics Big hero 6. Visuellement déjà c’est une réussite. San Fransokyo, ville hybride mi-américaine mi-japonaise, est une ville aux trouvailles incroyables, aux inspirations multiples vraiment bien dosées.

Bon d’accord, le scénario est un peu convenu. Mais avec un nouvel univers si riche à présenter au public, on ne peut pas leur en vouloir. Une histoire trop complexe nous aurait sans doute empêchée de nous plonger tranquillement dans ce monde. Nul doute que deuxième opus il y aura, et pour le coup, on sera plus attentif au scénario. Et puis cette simplicité permet aussi de toucher un large public. Beaucoup d’humour, de l’action, de l’émotion… Bref, pour les grands comme pour les petits, c’est un régal.

Baymax et Hiro Les Nouveaux Héros

Les personnages, eux, sont absolument tous attachants, sans être « trop » caricaturaux. On découvre tout d’abord Hiro, génie rebelle, qui va finalement concentrer et découvrir son talent grâce à son grand frère. Une famille monoparentale (comme souvent chez Disney), des frères proches et une bande d’amis sympathique (FRED c’est le MEILLEUR)… Et surtout: BAYMAX. Je vous mets au défi de ne pas craquer pour lui! C’est LE personnage qui mettra d’accord tout le monde, les petits et les grands. Touchant, maladroit, il est très réussi et séduit forcément. Nos amis auront bien entendu affaire à un mystérieux méchant masqué qui, sans le savoir, causera la naissance de ce nouveau groupe de héros.

Les Nouveaux Héros est une addition de choix à l’univers Disney. Un « premier Marvel Disney » pour les plus jeunes. Même si beaucoup auront déjà vu un Marvel avant, les parents pourront les mettre devant avec moins de craintes d’exposer leurs choupis à des moments trop effrayants. Et si vous avez aimé la relation Baymax/Hiro, je ne peux que vous conseiller l’excellent film de Brad Bird, Le Géant de Fer.

Les Nouveaux Héros

 

Rendez-vous sur Hellocoton !