HALTE! La St Valentin, tu la fêtes, tu la fêtes pas, tu fais comme tu veux! Comme les années précédentes, pour nous, c’est surtout un prétexte de mettre en avant nos chouchous, nos chéri(e)s, nos “NOMNOMNOM-OHLALA”, bref, de baver tranquillement devant notre écran, pendant qu’on choisit soigneusement les photos qui pourront faire vibrer votre petit cœur (ou votre cerveau; ou votre mollet droit; ou vous-avez-bien-compris-ou-je-veux-en-venir-wink-wink). Voici donc, au 14 février de l’an de grâce 2015, une sélection des êtres qui nous font le plus vibrer de partout, ceux qui nous titillent parce que AZERHQQUHDQHUAUZDEH et qui, j’en suis sûre, apporteront de la joie dans vos vies. Rien que ça.

(éditions 2012 / 2013 / 2014)

(il va sans dire que nous savons bien entendu que ces personnes ne sont pas que des physiques mais là en l’occurrence, on s’attarde dessus parce que des fois ben ça fait du bien, hein)

James D’Arcy

James D'Arcy St Valentin

On a récemment vu ce charmant garçon dans la saison 2 de Broadchurch, où il incarne Lee Ashworth; et dans la série Agent Carter, en Jarvis. Vous avez également pu le voir au cinéma dans Cloud Atlas, Jupiter Ascending, Hitchcock, entre autres; et dans des séries comme Hercule Poirot, Miss Marple, Meurtres à l’anglaise, Journal intime d’une call-girl… Notre ami James ne fait que renforcer mon crush permanent sur une grande partie des acteurs anglais (oui, “une grande partie”, ils ne sont pas si nombreux que ça…). Et à chaque apparition dans Broadchurch de son “bad boy” de Lee Ashworth à l’écran, je ne peux m’empêcher de marmonner des “OMG” et autres “DAYUM” exprimant mon approbation totale de son physique. TOTALE.

Hayley Atwell

Hayley Atwell St Valentin

Captain America, Le soldat de l’Hiver, Agent Carter, on connaît surtout Hayley Atwell pour sa Peggy Carter. Elle est sublimement détonnante dans sa série, et je la trouve ABSOLUMENT magnifique (Agent Carter est donc ma série DAYUM-YUM vu qu’on y voit deux de mes chouchous du moment…). On la verra bientôt dans le Cendrillon de Kenneth Branagh, où elle interprètera la mère de Cendrillon.

Adam Scott

Adam Scott St Valentin

Adam Scott, c’est Ben Wyatt dans Parks and Recreation, mais aussi le fiancé d’Amy Adams dans Donne-moi ta main. Regardez-moi ce regard à la fois intense et un peu Droopy. Et encore, il sourit pas. Sinon, impossible que j’écrive quoi que ce soit.

Joshua Sasse

Joshua Sasse St Valentin

Le vaillant Galavant, interprété par le sympathique Joshua Sasse. J’ai écrit “sympathique”? Je voulais écrire “OUH MAMA”, mais j’aurais eu l’air débile, du coup… Oh, wait…

Andy Samberg

Andy Samberg St Valentin

Oui, Andy n’est pas d’une beauté conventionnelle. Mais, moi la beauté conventionnelle, elle m’ennuie. Ce que j’aime chez lui, hormis son sourire à tomber, c’est son côté sale gosse qui refuse de devenir adulte. Et il est drôle. Très drôle. Si vous ne me croyez pas, regardez Brooklyn nine-nine. Et même si vous me croyez, regardez Brooklyn nine-nine. C’est un ordre.

 

Nick Youngquest

Nick Youngquest St Valentin

Oui. C’est le mec de la pub pour un parfum, je crois… Enfin, je ne fais généralement attention qu’à lui. Et à son téton gauche, qui me murmure de jolies choses à l’oreille…

Chris Pratt

Chris Pratt St Valentin

Chris Pratt, c’est un peu le monsieur qu’on a vu partout cette année, à faire des trucs choupis à souhait. Et l’année prochaine, on risque de le voir partout encore. Et c’est pas pour me déplaire. Parce que Chris, aka Andy Dwyer l’homme enfant le plus adorable de tous les temps, je l’aime d’amour. Il est formidable tout le temps. Dans Parks and recreation, façon red-bear, dans Guardians of the Galaxie avec ses abdos à baver, quand il tresse les cheveux d’une stagiaire, quand il parle de sa femme (Anna Faris) et de son fils. Je l’aime. POINT FINAL.

 

Emily Bett

Emily Bett St Valentin

Qui n’a pas craqué pour Felicity Smoak, le génie informatique d’Arrow? Hein, QUI? (toi, là-bas? va-t-en!) Elle est belle, intelligente et drôle. Et parce que Felicity est adorable, évidemment qu’on craque aussi pour Emily: regardez ce charmant petit minois!

Stephen Amell

Stephen Amell St Valentin

“My name is Oliver Queen – blablabla – voix grave – blablabla – failed this city – blablabla”… Oliver, retourne donc faire ton truc sympa sur tes barres, là, torse nu, bien sûr.

Kat Dennings

Kat Dennings St Valentin

Je craque pour Kat Dennings. Ou plutôt pour le perso qu’elle interprète dans 2 Broke Girls, et aussi pour Darcy, dans Thor et Thor: Le monde des ténèbres. Que voulez-vous, je suis faible: mettez-moi sous le nez une jeune femme à mon goût et qui en plus me fait rire, et paf: je suis conquise.

Lee Pace

Lee Pace St Valentin

Lee. Ai-je besoin d’en dire plus? Regardez-moi ce regard… Non, mais vraiment: il est prouvé que si vous fixez son image pendant 60 secondes d’affilées (minimum), tout ira bien. Vraiment. Très. Bien.

Tom Hiddleston

Tom Hiddleston St Valentin

 ET PIS C’EST TOUT!

Rendez-vous sur Hellocoton !