summer été sable

 

Ca y est! C’est l’été! Le beau temps, le soleil, les vacances!!! L’ÉTÉ, QUOI!!! Vous voyez toujours pas? Voici quelques raisons qui font que l’été, c’est HY-PER CHOUETTE.

Les apéros en terrasse

photo terrasse
Oui, il manque quelque chose: VOUS!

Après le boulot, à la pause de midi ou le week-end, un petit apéro en terrasse, tout de suite, ça vous met automatiquement en vacances. Prendre le temps de se poser et de regarder passer les vies des autres devant vous, un verre de votre boisson préférée à la main, ça fait partie des petits plaisirs simples de l’été, facilement accessibles. Sauf quand il pleut, hein, ce qui arrive aussi (si, si) en été.

Les chansons de l’été

“Baïla, baïla mi amor!” Bon, d’accord: ça date! Mais moi, l’été, j’ai archi le droit d’avoir des goûts musicaux de chiottes. Présentez-moi n’importe quoi, du moment que le clip est ensoleillé, que j’ai ma petite guitare sèche, mon petit chanteur mignon, I’m in! Bon, j’avoue: la tradition se perd un peu… Mais heureusement, j’ai gardé les vieux! “Sakoukoutasatoumbella, assiii patapata!”

Sécher au soleil après s’être baigné(e) sans avoir froid

Sortir de l’eau, telle la naïade que vous êtes, la déesse, le dieu, avec “le” mouvement de tête parfait qui fait se décrocher la mâchoire de tous les êtres présents sur la plage (oui, même Kiki le caniche), se diriger nonchalamment vers votre spot, vous allonger sur votre serviette et… Sécher. Parce que vous êtes rebelle, et que non, vous n’irez pas vous doucher à l’eau douce pour vous débarrasser du sel, parce que l’été on oublie tout, ça fait du bien. Sentir une à une les gouttes d’eau s’évaporer et savourer la douce caresse du soleil (noubliezsurtoutpaslacrèmesolaire): le délice de l’été quand vous aimez la plage.

Lire sur la plage

sable

Une fois sèche/sec, attraper un livre et le lire tranquillement parce qu’on n’a que ça à faire. Aaaaaaah. OUI. Niveau lectures de l’été, vous avez le choix: des petites histoires sympathiquement légères, comme ça ou ça; ou alors quelque chose de plus sombre comme ça ou ça. Qu’importe, l’important c’est de lire, et d’entrer tellement dans l’histoire, qu’au moment de tout remballer, votre esprit y sera encore. Une petite “gueule de bois littéraire” comme je les aime!

Bronzer

Je ne vous ferai pas l’affront de développer. On peut quand même y ajouter “faire une sieste de bâtards”. Et l’odeur du monoï. Carrément.

La culture

pitchfork-music-festival-chicago-IL_13034722758633

L’été, la vie culturelle reprend des couleurs: festivals, séances de ciné en plein air, fêtes régionales… Autant d’occasions de se distraire intelligemment! Si en plus vous pouvez vous déplacer en vélo (bon, peut-être pas en festival, hein) c’est le pompom!

Porter des sandales

“Pardon petits orteils de vous enfermer toute l’année! – Aaaaah, mais qu’est-ce que c’est que cette grosse boule jaune sur ce grand truc bleu? – Le soleil, petits orteils, sur un beau ciel bleu. Profitez-en bien! – Ce sera comme ça pour toujours maintenant? – Euh… Oui. Oui, bien sûr.”

Les pique-niques / barbecues entre amis

Se retrouver avec des gens qu’on aime bien, pour manger de la bonne nourriture et boire de bonnes boissons et rigoler tout l’après-midi, et pis profiter de la soirée, de la bonne odeur de barbecue, faire griller des aubergines (et les rater), et papoter sous un ciel magnifiquement étoilée pendant qu’une petite brise vous rafraîchit et que la vie vous sourit. Oui. c’est ça. L’été.

été

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !