Et oui, la grosse nouvelle du jour, c’est que l’Automne est là. Adieu Soleil, sueur, et tongs. Bonjour glaglas, chaussettes chaudes et pulls! ET TANT MIEUX! Les petits plaisirs de l’automne sont quand même vachement sympas, il n’est question que de confort, moelleux, chaleur, re-confort et re-moelleux. Pourquoi on aime autant cette saison? On vous dit tout!

1. Les chocolats chauds

automne chocolat chaud

Alors évidemment que bien sûr, du chocolat chaud, j’en bois quand même un peu toute l’année. Mais dès que les premiers frimas se font sentir, il revêt une toute autre dimension. L’automne, le chocolat chaud devient un rituel, une récompense, on s’y fond comme dans un bon bain. Et puis j’y rajoute de la cannelle, de la muscade et, en cas de grosse urgence de la chantilly. Si l’anglais ne vous fait pas peur, je vous conseille cette recette de chocolat, que j’ai testé l’an dernier et dont je vais m’empresser de me refaire un stock. Hmmmmmmm!

2. Marcher sur les feuilles mortes

automne feuilles mortes

“Shrik-Shrak-shrik!” (oui, pour moi, c’est ce bruit-là). Marcher sur les feuilles mortes qui ne vont pas tarder à recouvrir les trottoirs est un autre plaisir automnal. Il n’y a pas de déception plus grande que cette belle grande feuille aux couleurs chatoyantes qui ne vous donne qu’un pauvre “smoup” quand vous marchez dessus….

3. LES GROSSES CHAUSSETTES ET LES GROS PULLS

Y a-t-il besoin d’en dire plus? Je ne crois pas, non.

4. En fait, si: RAJOUTEZ-Y UN GROS PLAID ET UN LIVRE

the fangirl's guide to the galaxy

Raaaaaaaaaah…. (râle de plaisir de moi équipée des numéros 3 et 4) Il y a aussi la version “après-midi ciné avec que des films chouchous (genre, les Goonies #Keur)

5. La pluie
pluie automne

Mais siiiiii! J’adore la pluie. Quand il pleut à grosses gouttes et que je suis bien au chaud (rajoutez un chocolat chaud, soyez déglingo), ou quand je suis dessus et que je rentre au sec, enfiler de grosses chaussettes. Le nirvana, j’vous dis…

6. Attendre Noël…

noël

Bé oui: NOËL EST BIENTÔT LÀ. Il est temps de préparer vos listes à papa Noël (et pour un Noël solidaire, c’est par ), et de penser à tous les DIY merveilleux à faire: décorations, cadeaux… Merci Pinterest.

Non, décidément, l’automne est et restera une de me saisons préférées. En plus, c’est super, il se trouve juste avant ma saison préférée de chez préférée: L’HIVER.

Et vous, vos plaisirs d’automne, c’est quoi?

Les petits plaisirs d'automne! Click To Tweet
Rendez-vous sur Hellocoton !