Demain, c’est le Star Wars Day ! Mais j’ai eu envie de prendre un peu d’avance en vous parlant aujourd’hui des persos de Star Wars que “j’aime bien” (entendez par là : qui me font frétiller du minois) ! J’ai donc passé en revue tous les Épisodes (oui, même ceux de la prélogie), et fait un choix (cornélien) pour arriver à cette sélection de personnages que j’emmènerais bien faire un tour dans une galaxie lointaine, très lointaine…

Star Wars : Épisodes 1, 2 et 3

Souvenez-vous : on est en 1999, vous êtes jeunes, plein d’espoir et un nouvel Épisode de Star Wars sort en salles. Moi en tout cas, j’étais à bloc. J’ai toujours des sentiments clairement mitigés face à cette prélogie : parfois ça passe (tout juste), mais parfois… Bref… Il n’a pas été très difficile de faire un choix pour cette prélogie, même s’il y aura toujours des déçus (désolée pour les fans de Jar Jar…) And our winners are…

anakin padme obi wan star wars

Le trio gagnant, et un peu évident, des trois premiers Épisodes de la saga : Anakin Skywalker (période “dark”), Padmé/Amidala et Obi-Wan. Même si, je l’avoue, j’aurais bien rajouté Darth Maul. Mais seulement parce que je suis pas très équilibrée comme fille apparemment…

Épisodes 4, 5 et 6

Non, je ne vous ferai pas l’affront. Oui, évidemment que les hotties de LA trilogie ce sont eux.

Épisode 7

Autant pour les Épisodes précédents le choix fut simple, autant là… On a des “cuties”, des “precious cinnamon rolls”, des “BAE” à foison. Alors vous savez quoi ? Je vous laisse choisir ! 😉

Les “gentils”

Finn-Star-Wars-jacket

Et oui, of course, FINN ! Parce qu’il est courageux ET plein de doutes et de certitudes à la fois. Pis John BOyega, quoi !

Kz0zd7y

Poe Dameron, le meilleur pilote de la Résistance. Je.

rey8

Honnêtement, je sais pas ce que j’aime le plus sur cette photo  la détermination sur le visage de Rey ou BB8 !

Les “méchants”

star-wars-7-kylo-ren-sith-abrams-skywalker

Kylo Ren. Et oui, avec son casque parce que, comme dit plus haut, je suis pas totalement équilibrée comme fille…

starwars_Domhall-G_3526504k

Hux, en mode Domhnall ! Non, je n’adhère pas à la philosophie de son terrifiant personnage mais moi, Domhnall, il me rend toute chose…

 

Et un bonus parce que je fais ce que je veux :

tumblr_inline_o51ow0ENf01qeggmu_540

Rendez-vous sur Hellocoton !