La boisson réconfortante ultime quand il fait froid, c’est le chocolat chaud. Si, c’est comme ça. Non, je n’accepterai aucune discussion. Mais se faire un bon petit chocolat chaud durant ce mois de décembre qui a quelque chose de magique, c’est le top du top. Heureusement pour vous, j’ai dégoté sur la très sympathique chaîne du très sympathique Jamie Oliver une recette de chocolat chaud qui a l’air absolument sublime… Je ne sais pas vous, mais moi je vais de ce pas l’essayer! Je vous laisse donc sur Drinks Tube en compagnie de Mike Cooper! (oui, c’est en anglais, mais c’est simple à comprendre et je vous mets les ingrédients en-dessous parce que je suis hyper sympa)

[youtube id= »TOvAJTdMIK4″ width= »600″ height= »350″]

Ingrédients: 200g de chocolat noir (que vous aurez laissé au frigo pendant environ 30mn) / 100g de cacao en poudre / 100g de sucre glace / 50g de fécule de maïs / 50g d’Ovomaltine  / une pincée de sel

Voilà pour les ingrédients de votre superbe poudre au chocolat, la marche à suivre est, bien évidemment, dans la vidéo. Pour la dégustation, faites-vous plaisir: nature, ou agrémentée de minis chamallows, noix de muscade, crème fraîche… HMMMMMM!