Cher lecteur (avec un u, hein, pas comme le docteur qui ne ferait qu’une bouchée de toi), Chère lectrice,

Aujourd’hui, c’est la Saint-valentin. Une fête commerciale mais qui nous amuse un peu quand même. Les années précédentes on t’avait proposé un article sur nos chouchous (ici et ici). On aurait bien refait la même chose, mais il y en a peu qui sont rentrés dans nos cœurs cette année, à  part Pierre Niney pour qui je lâcherais tout, même s’il me demandait d’aller ouvrir un élevage des moutons alors que ces animaux-là, c’est mes Arch-Enemy (une vague histoire de tête contre ventre, évidemment j’ai perdu).

Pierre, si tu m'entends...
Pierre, si tu m’entends…

On aurait pu te faire un article chouinant sur au combien la Saint-Valentin c’est une fête commerciale. Mais le cynisme, c’est pas trop notre truc. T’as le droit de le penser (on le pense un peu nous même). Mais faire un article pour ça, ça nous disait pas trop.

On peut aussi mettre des extraits de Charly Brown qui chouine sur son sort
On peut aussi mettre des extraits de Charly Brown qui chouine sur son sort

On aurait pu aussi célébrer la Saint-Valentin en créant des cartes rien que pour toi. Mais on a du mal à penser à autre chose que cette jolie phrase de Eternal Sunshine of my spotless mind quand on pense à la Saint-Valentin :

Valentine's day "is a holiday invented by greeting card companies to make people feel like crap. - La Saint-Valentin est une fête inventée par les vendeurs de cartes pour que les gens se sentent pires que tout. (traduction non littérale)
Valentine’s day “is a holiday invented by greeting card companies to make people feel like crap“. – La Saint-Valentin est une fête inventée par les vendeurs de cartes pour que les gens se sentent pires que tout. (traduction non littérale)

On aurait aussi pu te raconter l’historique de la Saint-Valentin, comment de fête païenne qui avait pour but d’occuper les jeunes gens et de créer un peu de mixité sociale dans les villages sous la forme d’un jeu de loup où les garçons devaient attraper les filles, c’est devenue une fête religieuse célébrant plusieurs martyrs catholiques, notamment un qui, selon la légende, célébrait des mariages alors que c’était interdit. Mais en fait non.

On allait rien faire au final, avant de se rappeler que la Saint-Valentin c’était pas seulement la fête des amoureux; c’est la fête des gens qu’on aime. Alors, on s’est dit que c’était peut-être le moment d’en profiter pour te dire merci,  à toi, lecteur, lectrice. Plus ou moins assidument, tu nous lis. Parfois, tu commentes et ça nous fait toujours plaisir. Et donc on te souhaite une joyeuse Saint-Valentin si ça compte pour toi, sinon on te dit juste merci.

Et comme cadeau, on t'offre Hannibal Lecter (parce qu'il ne va pas être content qu'on invoque son nom sans autre but qu'une blague pourrie).
Et comme cadeau, on t’offre Hannibal Lecter (parce qu’il ne va pas être content qu’on invoque son nom sans autre but qu’une blague pourrie).

Mélanie, Roseline, Stéphanie, la Cupcake, Baston et Talons hauts team

Rendez-vous sur Hellocoton !