Il faisait partie de ma Wishlist de janvier 2016, dans la catégorie « je l’ai, mais je l’ai pas encore lu ». Alors, ça y est, je l’ai dévoré. Vous avez vu Crimson Peak, et vous voulez savoir si ça vaut vraiment la peine de lire le livre ? Voici 5 bonnes raisons de vous procurer la « novelization » (en anglais) officielle du film de Guillermo Del Toro !

51Dne5SC6qL

I. Attendre patiemment la sortie DVD/BR

La base. Il nous faudra attendre le 23 février avant de pouvoir voir et revoir Crimson Peak dans le confort de nos petites maisons. Lire le livre d’ici là vous permettra de patienter tranquillement !

II. Découvrir des points de vue inattendus

crimson-peak-logo

Si vous avez vu Crimson Peak, vous savez que certains protagonistes sont un peu… morts. Voir carrément. Mais qu’ils tentent tout de même de communiquer avec Edith. Et bien à travers les pages, il se peut qu’ils tentent de communiquer avec vous… Voir l’histoire à travers les yeux d’âmes torturées, voilà qui est intéressant…

III. L’histoire de Lucille et Thomas Sharpe

5601837a5e56f.image

La fascination qu’exercent les Sharpe sur les spectateurs pendant le film est également accompagnée d’un goût de trop peu. On aurait aimé en savoir plus sur l’histoire de la famille Sharpe, sur les parents de Lucille et Thomas, l’enfance de ces derniers… Souhait exaucé dans le livre !

IV. Alan McMichael

101515-crimson-peak-charlieJe n’ai pas été si séduite que ça par son personnage dans le film. Il est sympa, hein, mais pas fou-fou. Dans le livre, on en apprend un peu plus sur lui, ce qui m’a fait revoir mon jugement à la hausse.

V. L’atmosphère

crimson-peak-tom-mia

C’est un plaisir de se replonger dans l’atmosphère particulière dégagée par l’univers du film. Ceux qui ne l’ont pas vu découvriront l’univers gothique de Crimson Peak avec joie, brillamment adapté en roman par Nancy Holder, avec quelques petites modifications certainement nécessaires, mais rien qui ne choquera les fans du film.

Rendez-vous sur Hellocoton !