C’est samedi soir et vous n’avez pas envie de sortir ? Vous vous demandez ce que vous pourriez bien regarder à la TV d’intéressant ? Rien ! Passez directement sur Netflix ! (non, ce n’est pas un billet sponsorisé) Et comme le choix est parfois difficile à faire, je me suis dit que j’allais vous donner un petit coup de main avec (applaudissements) CE SOIR SUR NETFLIX !

Cette semaine, je vous conseille un teen movie un peu particulier. Je dis « teen movie » parce qu’il y a des ados dedans, hein, et qu’à chaque fois que je me retrouve devant, j’ai l’impression de retrouver mes 15 ans (et ça, croyez-moi, c’était pas gagné…)

Le Journal Intime de Georgia Nicolson

10691869

L’histoire : Georgia Nicholson livre ses états d’âme dans un journal intime. Georgia est une adolescente qui se sent incomprise par ses parents, aime ses copines de classe et son chat, rêve d’avoir le petit ami idéal et espère organiser pour ses 15 ans la plus belle fête qu’on n’ait jamais vue…

angus-thongs-and-full-frontal-snogging-angus-thongs-and-full-frontal-snog-3-g

Alors, je vous l’accorde, comme ça, ça n’a pas l’air de grand-chose. Mais vous découvrirez bien vite que Georgia est une ado attachante, pleine de rêves et de contradictions. C’est drôle, c’est frais, c’est « meugnan », en gros : ça fait du bien ! Après, ce n’est pas un grand film, et il a certes quelques défauts. Mais si tout ce que vous cherchez pour ce soir, c’est un petit film léger, vous l’avez trouvé. Et en bonus, vous aurez le loisir d’admirer Aaron Taylor-Johnson « bébé », qui, soyons honnêtes, était déjà très sympathique. En tout cas, à la place de Georgia, j’aurais craqué aussi !
*Et si vous le film vous plaît, sachez qu’il existe une série de livres écrite Louise Rennison !*