C’est samedi soir et vous n’avez pas envie de sortir ? Vous vous demandez ce que vous pourriez bien regarder à la TV d’intéressant ? Rien ! Passez directement sur Netflix ! (non, ce n’est pas un billet sponsorisé) Et comme le choix est parfois difficile à faire, je me suis dit que j’allais vous donner un petit coup de main avec (applaudissements) CE SOIR SUR NETFLIX !

Cette semaine, je vous conseille un classique, une évidence, un monument de la Fantasy. Alors pourquoi je vous le conseille vu qu’apparemment vous l’avez déjà vu des centaines de fois ? Parce que j’ai découvert qu’il existait des gens qui n’avaient pas encore vu PRINCESS BRIDE. Et oui.

banner_07

L’Histoire: Que peut bien faire un petit garçon cloué au lit par la grippe, condamné à écouter les conseils des grands et même de subir un grand-père rabat-joie, au lieu d’aller faire les quatre cents coups avec ses copains ? Et voilà en plus que le papy se met en tête de lire à haute voix un conte de fée aux antipodes de Superman et de Rambo ! Au Moyen-Age, dans le pays imaginaire de Florin, la belle Bouton d’Or se languit après le départ de son bien-aimé Westley, parti chercher fortune et qu’elle croit mort. Cinq ans plus tard, elle accepte d’épouser le prince Humperdinck pour qui elle n’éprouve aucun amour. Mais peu avant son mariage, elle est enlevée par trois bandits et entraînée dans une aventure mouvementée au cours de laquelle elle retrouvera sa raison de vivre…

On va faire simple et rapide : voici 5 raisons pour lesquelles vous devez absolument regarder PRINCESS BRIDE ce soir !

Parce que vous en avez marre de ne pas comprendre cette référence

15z2m8y

“Bonyour, yé m’appelle Inigo Montoya, tou a toué mon père… prépare toi à mourir”

Parce que c’est Columbo de Columbo qui raconte une histoire à Kevin des Années coup de coeur, dans laquelle vous pouvez apercevoir Rube de Dead like Me (ou Gideon d’Esprits Criminels), Kelly de Santa Barbara, ou encore André le Géant <3 . Autant dire, toute mon enfance.ewprincessbridesnippet

Parce qu’il est drôle, décalé, plein d’aventures, de rebondissements, de répliques cultes ET romantique à souhait <3

giphy (1)

Parce que Cary Elwes est un des premiers princes que j’ai voulu épouser, que c’était peut-être le vôtre, et que ça peut totalement être celui de votre petit(e) cousin(e). 

giphy (2)

Parce qu’il fait froid, parce que Princess Bride fait partie de ces films qui font du bien, et parce que vous êtes sûrs à CENT POUR CENT de passer un bon moment. Allez, c’est parti.

phpThumb_generated

Rendez-vous sur Hellocoton !