IMG_8114Londres, c’est la ville où j’ai laissé mon cœur. A chaque nouveau voyage, je me force à sortir de mes sentiers douillets pour aller découvrir de nouvelles merveilles.

Mon dernier séjour a été légèrement guidé par Axolot et son étrange escale n°2. c’est ainsi que je me suis retrouvée (accompagnée de Stéphanie) au milieu d’Hoxton street à la recherche d’une boutique des plus originale : Hoxton Street monster supplies, comme son nom l’indique, une boutique qui fournit des équipements pour les monstres.

Oui, une boutique où on peut acheter des terreurs nocturnes, du fil dentaire pour crocs, des larmes de colère ou encore des bonbons à base de cire d’oreille. Je vous vois faire des gros yeux, mais qui n’a pas besoin d’une boite pleine de frissons?

IMG_8094

Il faut oser pousser la porte de la toute petite mais adorable boutique qui cache un univers complet et hors de notre temps. Vous voilà projeté complètement ailleurs, dans une boutique d’apothicaire pour monstres.

IMG_8104Non seulement vous pourrez caresser un chat invisible, regarder les petites annonces posées par les monstres du quartier mais vous pourrez en plus repartir avec de merveilleux souvenirs, tout en faisant une bonne action. En effet, il ne s’agit pas d’une simple boutique mais d’une association promouvant l’écriture chez les enfants et les jeunes le “ministry of stories”. A la suite d’une malédiction, tous les bénéfices seront reversés à l’association. Ce serait vraiment dommage de se priver!

Hoxton Monster supplies, 159 Hoxton St, London N1 6PJ.

Rendez-vous sur Hellocoton !