On s’en doutait depuis un moment, et encore plus avec l’arrivée d’ici quelques mois sur nos écrans des Animaux Fanstatiques : le monde de la magie est très, très vaste. Preuve en est avec la révélation cette semaine par JK de quatre nouvelles écoles de magie supplémentaires !

Wizarding-School-Map-Ilvermorny

ILVERMORNY

C’est l’école américaine, sur laquelle nous n’avons pas encore de détails. Il faudra attendre Les Animaux Fantastiques pour en savoir un peu plus !

 

Wizarding-School-Map-Castelobruxo

CASTELOBRUXO

L’école brésilienne, qui accueille les étudiants de toute l’Amérique du Sud, se cache dans les profondeurs de la forêt tropicale. Le bâtiment, qui n’est rien d’autre qu’une ruine aux yeux des Moldus, est en fait un magnifique temple de pierres dorées, protégé par les Caipora, de petites créatures magiques. Les étudiants de l’école portent des robes vertes claires, et sont particulièrement doués en herbologie et en magizoologie ; des échanges sont d’ailleurs mis en places pour les étudiants européens qui aimeraient en apprendre un peu plus sur la faune d’Amérique du Sud.

Wizarding-School-Map-Mahoutokoro

MAHOUTOKORO

Des onze écoles de magie existantes, Mahoutokoro est celle ayant le moins d’étudiants en son sein. L’école accueille les élèves dès l’âge de 7 ans (les élèves doivent attendre leur 11 ans pour rester à l’école à plein temps). Le palais de Mahoutokoro se trouve sur le plus haut point de l’île volcanique inhabitée (enfin, d’après les Moduls) de Minami Iwo Jima. Les élèves reçoivent des robes enchantées à leur arrivée, qui changent de couleur au cours de leur apprentissage, allant du rose clair au doré (lorsqu’ils excellent dans toutes les matières). Si une robe prend la couleur blanche, c’est que l’élève a trahi le code japonais de la magie (avec des pratiques illégales type magie noire) ou le  Statut International du Secret (rapport à la magie et tout ça). “Devenir blanc” c’est vraiment trop chaud pour toi, et après t’es viré de l’école et en plus t’as un putain de procès du Ministère japonais de la Magie. C’est vrai. Sur une note plus sympa, ils sont aussi très forts en Quidditch.

Wizarding-School-Map-Uagadou

UAGADOU

Il y a plusieurs petites écoles de magie en Afrique, mais Uagadou est la plus grande, la plus ancienne, et celle qui accueille le plus grand nombres d’élèves, venant de tout le continent africain. La seule adresse connue de l’école est “Montagnes de la lune”. Les visiteurs disent avoir vu un énorme édifice construit à même le flanc d’une montagne, dissimulé dans la brume, ce qui donne parfois l’impression que l’école flotte dans les airs. On dit qu’une grande partie de la magie (voir toute) viendrait d’Afrique. L’astronomie, l’alchimie et la transformation sont les matières phares de Uagadou. Les magiciens africains, bien qu’ayant adopté la baguette (une invention européenne), sont capables de jeter des sorts juste “à la main”.

Pour en apprendre plus sur ces “nouvelles” écoles, n’hésitez pas à vous rendre sur Pottermore !

Rendez-vous sur Hellocoton !