Le chocolat, vous aimez ça? Et bien figurez-vous que nous aussi! Alors aujourd’hui, on vous présente 5 recettes gourmandes, avec les quelles vous pourrez vous régaler ce week-end!

Halloween Muffins!

halloween muffins chocolat Alors d’accord, ce n’est pas la saison… Mais y a-t-il vraiment une saison pour déguster ces délicieux hiboux au chocolat? JE NE CROIS PAS! J’adooooore traîner sur Pinterest, pour y trouver des idées, dans à peu près tous les domaines imaginables. Et l’autre jour, je suis tombée sur cette adorable idée de petits bébés hiboux au chocolat… Pour la recette, je suis partie sur une base de gâteau au chocolat, en version plutôt light (avec de la poudre de cacao, plutôt que du chocolat pâtissier), parce que j’ai fait le choix du Nutella au lieu du glaçage au chocolat, et je me suis dit qu’avec les Oreo par-dessus, ce serait déjà pas mal niveau calories… On arrive donc à de mignons petits hiboux en choco, hypra facile à faire, et surtout divinement bons ! Allez, en cuisine !

cupcakes au chocolat  Cupcakes au chocolat

C’est basique, mais c’est bon. Mes premiers cupcakes “home made”, j’ai donc choisi la valeur sûre qu’est le chocolat (pour moi, en tout cas!). J’y  ai mis ma petite patte, hein, parce que j’aime bien rajouter mon grain de sel. Ici, un peu de rhum vieux, de cannelle et de café et un glaçage à ma sauce… Pis des fois, on n’a pas toujours ce qu’il faut dans les placards, mais ça marche quand même ! Pour la recette, c’est par ici!

Les fondants au chocolat de Gontran

Sans doute la recette la plus facile, la plus délicieuse, la plus rapide et la plus satisfaisante que j’ai jamais faite! En deux temps trois mouvements, vous avez une merveilleuse gourmandise à disposition… J’ai généralement du mal à me contenter d’un seul fondant… Et c’est tellement bon que je ne culpabilise même pas! Gontran, merci, pour toujours!

fondants au chocolat

 

muffins chocolat au coeur de chocolat blancMuffins chocolat au coeur de chocolat blanc

Et oui, il n’y pas que le chocolat noir et le chocolat au lait, il y a aussi le chocolat blanc! Plus sucré, mais pas moins gourmand. A la sortie du four, encore coulants, ou refroidis avec une tasse de thé ou de lait, ces muffins sont d’un moelleux de rêve

 

gâteau à la banane et au nutella chocolatGâteau à la banane et au Nutella ©

Mais non, tu n’es pas méchant! Allez, on termine avec un gâteau à base de fruits et… Euh… En fait, non. Banane et Nutella. On rigole plus. Voilà! Des recettes au chocolat, on en a encore d’autres, n’hésitez pas à utiliser l’outil de recherche en bas de page pour les trouver… Des brownies, des cookies, des madeleines… Bon. Je vous laisse, je vais aller courir (= manger une tablette de chocolat).

Rendez-vous sur Hellocoton !