The Circle chapitre 1

Aujourd’hui c’est vendredi ! Alors non seulement, demain, c’est samedi, week-end : TROP BIEN. Mais en plus, le vendredi, c’est LECTURE. Et c’est donc le jour où je vous conseille un bouquin (et c’est toujours bien d’avoir une idée de livre à lire, TOUJOURS). Et aujourd’hui, je vous parlerai donc rapidement de The Circle – Chapitre 1 !

The Circle – Chapitre 1 : des lycéennes un peu particulières…

L’Histoire : Une nuit de pleine lune, un astre rouge brille au-dessus de la forêt d’Engelsfors, en Suède. Six lycéennes sont mystérieusement attirées, dans une marche somnambule, vers un vieux parc d’attractions à l’abandon. Là, une prophétie leur est révélée. Elles sont les Élues, un groupe de sorcières liées les unes aux autres. À Engelsfors, le mal est puissant, actif. Il les cherche, les chasse. Si elles apprennent à maîtriser leur pouvoir, si elles restent unies et arrivent à faire front ensemble, elles pourront le vaincre. Mais comment former un cercle soudé quand tout les oppose ?

MAIS OUI COMMENT ? J’ai acheté ce livre de Sara B. Elfgren et Mats Strandberg sans grande conviction… Le film était sorti peu de temps avant, j’avais plus ou moins vu une bande-annonce, paresseusement lu la quatrième de couverture et voilà… Il s’est bien passé trois-quatre semaines avant que je le commande de façon nonchalante sur Amazon. Et j’ai commencé à le lire de la même manière, tranquillement, ne cherchant qu’une chose : de la distraction. Et puis j’ai commencé à apprécier les balades dans les rues d’Engelsfors, à apprécier la compagnie de Minoo, d’Anna-Karin, de Vannessa, Rebecka, Linnéa et Ida. À m’inquiéter un peu au sujet de ce Mal tout méchant-méchant qui semble régner dans cette petite ville de Suède. Et puis… Et puis je me suis prise au jeu. Totalement plongée dans l’ambiance, j’ai dévoré ce livre aussi vite que je le pouvais. Bon, peut-être qu’une certaine nostalgie était à l’oeuvre (DANGEREUSE ALLIANCE POUR TOUJOURS), mais The Circle est vraiment une bonne histoire, avec une atmosphère prenante. Et les auteurs arrivent à nous faire passer de façon fluide des préoccupations d’ados (légères et beaucoup moins légères pour certaines) à des enjeux plutôt angoissants en rapport avec l’avenir du monde… Rien que ça. Du coup, je ne peux que vous le recommander. Mais si vous voulez, pour être bien sûr de votre choix, vous pouvez attendre mon avis sur le CHAPITRE DEUX QUE JE VAIS BIENTÔT COMMENCER ! Enfin, il faut que j’avance un peu plus dans ma PAL pour ça 🙂 Bonne lecture !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !