six of crows maps

Comment vous choisissez votre prochain livre, vous ? Au pif ? Si la couverture est jolie ? Ou parce que vous l’avez vu partout sur Instabooks ? Moi, c’est un peu des quatre… Et c’est comme ça que (il y a quelques mois : ma PAL est IMMENSE) j’ai choisi Six of Crows, de Leigh Bardugo. Est-ce que je regrette mon choix ? Suspens…

Six Of Crows : des hors-la-loi attachants…?

six of crows cupcake baston et talons hauts
Oui, il est trop mignon mon Bourriquet.

Quatrième de couverture : “Kaz Brekker, dit “Dirtyhands”, est le chef des “Six of Crows”, une équipe de malfrats aux talents exceptionnels : Inej, espionne défiant les lois de la gravité; Matthias, soldat assoifé de vengeance; Nina, Grisha aux puissants pouvoirs magiques, Wylan, fugueur des des beaux quartiers, expert en démolition, et enfin Jesper, tireur d’élite accro au jeu. Ensemble, ils peuvent sauver leur monde de la destruction… s’ils ne s’entretuent pas avant !”

Bienvenue dans les bas-fonds de Ketterdam ! Le quartier malfamé du Barrel, ville d’escrocs, de bandits et de personnages généralement peu recommandables… Attention ! Si vous n’y prenez pas garde, vous vous retrouverez dépouillé, tabassé et jeté en pâture aux poissons ! J’ai bien aimé côtoyer cette bande de “gentils marginaux”, de faux méchants. Le récit passe d’un personnage à l’autre, multipliant les points de vue et créant ainsi de la sympathie pour chacun des protagonistes. Mais ce qui est vraiment appréciable, c’est le riche univers créé par Leigh Bardugo. Dès les premières pages, j’ai été séduite. Pourquoi ? Grâce aux cartes.

Vive les cartes !

six of crows maps

Des cartes au début d’une histoire qui promet aventure et dépaysement ? Je dis oui ! Et si vous êtes comme moi, vous aussi. Parce qu’une carte, c’est l’évasion, le voyage. Et on sait que l’autrice va nous envoyer sur les routes avec ses personnages et ça, j’adore ! Mais pour en revenir à l’histoire elle-même, j’ai beaucoup aimé. Même si par moments, on voit un peu où ça va, le chemin n’en est pas moins agréable. Et malgré tous les dangers rencontrés, les Six Of Crows s’en tirent toujours grâce au génial Kaz Brekker, “Crow” en chef, jamais à court d’idées et toujours un train d’avance sur ses adversaires. “Jusqu’à ce que…” bien sûr, sinon aucun intérêt ! Bon moment garantie avec Six of Crows ! Et si vous ne l’avez pas encore lu, dépêchez-vous ! Parce que le tome 2, La Cité Corrompue sera disponible le 24 mai !

Vous avez déjà lu Six Of Crows ? Voici une autre idée lecture ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !