masques beauté visage

blog beauté masques soin visage skincare

Les masques pour le visage, vous aimez ? Moi, jusqu’à très récemment, j’étais plutôt mitigée à leur sujet. Mais les génies du marketing s’en sont mêlés. Et ils ont sortis tous plein de masques aux packagings trop mignons. Et je n’ai même pas essayé de résister. Enfin, si. Mais ça y est. J’ai craqué. Et après une petite sélection raisonnable chez Sephora, voici ceux que j’ai testé.

Le Egg Cream Mask de Too Coo For School

masques egg cream mask too cool for school

Vous cherchez l’hydratation ? Alors ce masque est fait pour vous ! Une fois passée l’étape de dépliage à la sortie de l’emballage, il vous suffit de le laisser poser. Pendant combien de temps ? 10 à 20 mn. Moi je l’ai laissé tranquillement poser 20 mn. Une fois le temps de pose atteint, on l’enlève, et on fait pénétrer le produit qui reste délicatement à la main. Alors moi qui ai tendance à avoir certaines parties de mon visage assez sèches, je dois avouer que j’ai été bluffée. J’avais la peau douce et super hydratée. Je voyais clairement que l’usage d’un masque hydratant était juste une nécessité pour moi. Est-ce que je rachète ? Oui. Définitivement.

Dry Monkey Animal Mask de Skin79

masques monkey mask skin 79 test

Le packaging Singe est mignon, pas vrai ? Oui. Et c’est principalement pour ça que je l’ai pris : découvrir ce qu’était ces « masques animaux » que j’ai vu apparaître dernièrement. Mais au-delà de ça, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Et bien… Une fois le masque déplié et appliqué correctement sur le visage, j’ai eu la joie d’avoir une tête de… singe. Enfin, presque. C’est pas foufou comme effet, mais c’est mignon. 20mn d’application plus tard, j’avoue avoir été un peu déçue du résultat. En fait, j’ai été carrément déçue. Oui, mon visage est hydratée, mais c’est pas la vague d’hydratation à laquelle le Egg Cream Mask ci-dessus m’a habituée. Donc est-ce que je rachète ? Non. Définitivement non.

Earth Beauty Bubble Sheet Mask de TonyMoly

masques bubble mask tonymoly test

« Des bubulles! Des bubulles! » Et oui, je partage le même enthousiasmes pour les bubulles que ce cher Bubbles du Monde de Nemo. Pas vous ? Bon. Mais laissez-moi quand même vous parler de ce petit masque, d’accord ? D’accord ! Alors on sort de l’univers des masques hydratants pour entrer dans celui des détoxifiants ! « Masque tissu au charbon noir détoxifiant effet moussant », comme il est écrit sur l’emballage, pour réguler l’excès de sébum et éliminer les peaux mortes. Alors ce demi masque tient-il ses promesses ? Après l’application, plutôt simple une fois le tissu déplié, c’est très agréable de sentir les légers chatouillis créés par les bubulles. Après 10mn de pose et une jolie barbe de mousse blanche, la peau est nette et douce. Est-ce que rachèterai ? Pourquoi pas, le résultat n’étant quand même pas dingue… Mais en tout cas, ça m’a convaincu d’essayer les autres masques dispos chez TonyMoly !

N’hésitez surtout pas à partager avec moi vos masques préférés dans les commentaires !

En attendant, allez donc faire un tour par là pour découvrir une marque j’adore ! 

visuel pinterest masques visage beauté

 

Rendez-vous sur Hellocoton !