Vampires_en_toute_intimiteJe ne suis pas fan des VF. Je suis devenue cette connasse qui s’indigne quand on lui dit qu’on regarde une série américaine en Français parce que bon, ça permet de faire autre chose en même temps. Alors quand on m’a proposé de voir Vampires en toute intimité en VF. J’ai un peu grimacé. Mais juste le temps qu’on précise que la VF était orchestre par Nicolas et Bruno et que le casting était composé, entre autres, de Fred Testot, Alexandre Astier, Julie Férié ou encore Bruno Salomone. Là, forcément, je me suis dit que peut être, ça valait le coup de donner sa chance au film.

Vampires en toute intimité, c’est le titre donné en français à What we do in the shadows de Jermaine Clement et Taika Waititi. Le film nous transporte dans la banlieue de Limoges (oui, version française oblige) où vivent en colocation Aymeric, Geoffrey, Miguel et Bernard, quatre vampires. A quelques semaines du bal des morts, ils ont accepté d’être suivis par une équipe de tournage dans leur quotidien.

C’est donc façon Strip-tease qu’on suit nos quatre colocataires, dans leurs difficultés à être un vampire au 21è siècle, quand bien même personne ne semble être vraiment perturbé par l’existence des vampires. Ils galèrent à rentrer en boite, doivent se répartir les corvées, gérer leurs esclaves ou encore trouver à manger.

Au-delà des situations évidemment comiques de façon universelles et qui ne nécessitent même pas de traduction, on ne peut qu’applaudir le travail d’adaptation effectué par Nicolas et Bruno. Ce n’est pas toujours très fin mais c’est franchement très drôle que ce soit dans les dialogues comme dans la direction vocale. Alors même que l’on connait par cœur les voix des doubleurs, on les oublie rapidement derrière les personnages. Quant aux répliques, certaines tournent déjà en boucle dans ma tête (On est des loups-garous, pas des loubards). Au final, un film drôle et efficace, à voir et à revoir seul ou avec des copains et en lus, c’est super facile pour le voir, il suffit de rester sur son canapé, vu que le film est disponible en e-cinéma sur la plupart des plate-formes de distribution!

vampiresentouteintimite13

Rendez-vous sur Hellocoton !