CampagneNYNew York, comme vous le savez, c’est un état. Grand. Très. Après notre tumultueuse et éreintante, quoique satisfaisante, première journée à Manhattan, on avait besoin de repos. Alors après un 4 juillet passé sur les rives de l’Hudson (avec des feux d’artifices à tomber à la renverse: Tarrytown rules!), nous sommes partis le 5, sur la route, pour passer quelques jours bien mérités à la campagne… Et autant vous dire que c’était le rêve… Les grrrrrrrrrrrrrrrrrrrands espaces, c’est grand. Les grandes autoroutes, avec des grosses voitures partout et pas assez de deux yeux pour regarder le paysage défiler dessous… C’était vraiment génial. Passer à côté de Woodstock, c’était génial aussi. Bref.

IMAG0111
La vue de la maison tous les matins….
IMAG0095
Le lac où on a pêché, petit coin de paradis…

Je dois avouer que ce j’ai préféré, c’était le fait qu’il y avait des ours dans la région. Ha. Ha. C’est sympa un ours, j’imagine, non? Heureusement, on n’en a croisé aucun. Mais, pour la citadine pur jus que je suis, le frisson de la vie sauvage était là. Nous étions donc bien heureux, à rejouer notre “Petite maison dans la prairie” à nous, dans ce charmant comté du Delaware… Bon, on a pêché, on a bullé, on a fait des tas de choses intéressantes, découverts des endroits fabuleux, mais je vais surtout vous parler de la très sympathique petite ville de Delhi et de son typique “Diner”…

La petite ville de Delhi...
La petite ville de Delhi…

Le “Delhi Diner”, c’est “le” diner typique de la typique petite ville américaine. On voulait absolument tester et y mettre les pieds (toujours ce côté décor de ciné/tv assez fascinant!). Et donc voilà. Autant vous dire qu’à Delhi, on n’a pas croisé beaucoup de touristes. Et à tort, car c’est vraiment une petite ville agréable avec plein de gens sympathiques, dans laquelle nous avons récoltés beaucoup de sourires. Le Diner ne paie pas de mine de l’extérieur, l’intérieur est exactement comme vous pouvez l’imaginer. La serveuse, gentille comme tout, passait entre les tables en faisant le plein de café à qui voulait. Un dimanche midi, le diner était plein.On était heureux comme tout,

Philly Cheese Steak
Philly Cheese Steak

assis sur nos chaises, au milieu des “autochtones”! Et comment qu’on y mange dans le diner? Très bien! Les plats sont faits à la commande, c’est vraiment la popotte de maman, c’est super bon, très nourrissant, et pas cher du tout! On s’est régalé: un “philly cheese steak” pour moi (rosbif, poivrons, champignons, oignons…); un “corned-beef hash with eggs” pour monsieur (du corned beef et des oeufs aux plats accompagnés de tranches de pain grillé, simple, mais… miam!); un grilled cheese (sandwich au fromage fondu) et un hot dog pour les petits (désolée, je n’ai qu’une photo “potable” :S). Ce qui était vraiment génial, c’était l’authenticité du lieu, des gens et de la cuisine. On devait avoir l’air bien étrange, avec nos yeux écarquillés et notre mine plus que réjouie. Leur quotidien était pour nous carrément magique… On est sorti de là, accompagnés des sourires du personnel, d’un client très sympa qui essayait de taper la discute aux petits (c’était mignon) et d’un délicieux cookie à 50cts, large comme ma tête. Pas la peine de dire qu’il était également bon à tomber…

La prochaine fois, on s'assoit au bar!
La prochaine fois, on s’assoit au bar!

Bref, si, par le plus grand des hasards vous avez l’occasion de vous évader dans la campagne new-yorkaise, n’hésitez pas! Si, hasard encore plus grand, vous atterrissez à Delhi, ne loupez pas le Diner. Vous aurez votre “vrai” repas américain, loin des sites touristiques très fréquentés (dont je vous reparle dès la semaine prochaine! 😉 ).

Sur la route, une ancienne grange américaine, retapée en brocante pleine de merveilles. Si vous y passez, demandez Maureen, l'adorable propriétaire!
Sur la route, une ancienne grange américaine, retapée en brocante pleine de merveilles. Si vous y passez, demandez Maureen, l’adorable propriétaire!

 

Delhi Diner, 95 Main St, Delhi, NY 13753

campagne new york
Rendez-vous sur Hellocoton !