série française Templeton

 

Le 23 mars sur OCS City commence Templeton, une nouvelle série française pleine de promesses. Il faut dire que des westerns français, on n’en voit franchement pas tous les jours. Et quand on découvre la série, on se dit que c’est vraiment dommage…

L’Histoire: Jack (François-David Cardonnel), Cole (Jonathan Cardonnel) et Butch (Hubert Delattre) Templeton sont frères, mais pas franchement en bons termes: Jack enchaîne les parties de poker, Butch les affaires louches et Cole aide à la ferme familiale. Mais une histoire de convoi d’or les rassemblera peut-être…  TEMPLETON@Skits

Je n’avais vraiment aucune idée de ce qui m’attendait en commençant Templeton, et je parie que vous non plus. Mais vous auriez tort de vous en passer ! Cette série ambitieuse, à l’humour décalé, joue avec les codes et clichés du Western à merveille. Et le second degré et les blagues n’empêchent pas un scénario bien sympathique qui nous donne envie d’accompagner les frères Templeton dans leurs aventures, pour savoir où tout ça les mènera. Ne vous laissez pas rebuter par le premier épisode, un peu laborieux. Ces premières 26 minutes sont loin d’être emballantes, même si on entraperçoit le potentiel.

061795.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Vous serez rapidement charmés dès le second épisode, n’ayez crainte ! Moi, je suis vraiment fan de “l’humour Templeton” et de certains petits “gimmicks humouristiques” que vous voyez arriver certes à chaque fois, mais vous feront tout de même rire tut autant. Au final on a la très charmante impression de faire partie de la famille Templeton. Bon, d’accord, par moments, les paysages de l’Ouest américain à la françaisec’est pas trop, trop ça. L’Alsace c’est pas franchement le Colorado . Mais quand l’histoire est bonne, et qu’on passe 26 minutes à rire et sourire, c’est pas bien grave. Mention spéciale au personnage de Miss Daisy (Antoine Gouy), qui est un de mes préférés, tout comme la version de “Sully-l’homme-de-la-forêt”, Jack (Cyril Guei) issu tout droit de Dr Quinn.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !