Et on continue notre tour d’horizon des films de 2015 dont on attend la sortie de pieds fermes!

films Les MinionsLes Minions

L’Histoire: A l’origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les une que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un d’eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens… 1h30 de BANANA ça vous dit? Et bien à moi, oui! En salles le 8 juillet.

 Films Pan

Pan

Alors celui-ci, je l’attends, mais pas franchement impatiemment… Plutôt de l’attente pleine de méfiance vu que j’ai déjà mon adaptation du mythe que j’aime d’amour, celle de P.J. Hogan, que je trouve absolument et sincèrement parfaite. Il se peut que Joe Wright réussisse une belle adaptation, mais supplanter dans mon cœur le Peter de Jeremy Sumpter ainsi que le Capitaine Crochet de Jason Isaacs me paraît mission impossible… Mais vu que Joe n’a pas fait le film pour moi, je pense qu’il s’en remettra! En salles le 15 juillet.

Ant-Man

L’Histoire: Scott Lang, petit escroc doté d’une capacité étonnante – celle de rétrécir à volonté tout en démultipliant sa force – doit embrasser la part de héros qui est en lui afin d’aider son mentor, le docteur Hank Pym, à protéger d’une nouvelle génération de redoutables menaces, le secret du spectaculaire costume d’Ant-Man. Contre des obstacles en apparence insurmontables, Pym et Lang, doivent mettre au poing – et réussir – un audacieux cambriolage qui pourrait sauver le monde dune issue fatale… Paul Rudd à lui tout seul me donne envie de voir de ce film. Mais ce dernier sera-t-il une réussite…? En salles le 22 juillet.

Le Petit Prince

Le Petit Prince

Pour être honnête, je n’ai eu vent de ce film d’animation que très récemment, ayant découvert la bande annonce en salles. Mais il m’a tout l’air d’être un petit bijou que je suis impatiente de découvrir… En salles le 7 octobre.

[youtube id= »I9L1zRAlYYQ » width= »600″ height= »350″]

 

Le Livre de la Jungle Jon Favreau

Le Livre de la jungle

Jon Favreau nous prépare son adaptation du Livre de la Jungle avec au casting Bill Murray, Idris Elba, Ben Kingsley, Christopher Walken, Scarlett Johansson, Lupita Nyong’o… En salles le 14 octobre.

 

Spectre James Bond

L’Histoire: Un message cryptique venu tout droit de son passé pousse Bond à enquêter sur une sinistre organisation. Alors que M affronte une tempête politique pour que les services secrets puissent continuer à opérer, Bond s’échine à révéler la terrible vérité derrière… le Spectre. Les James Bond sont des petits pêchés mignons, et ce depuis Dr No, que je visionne et re-visionne à l’envie (même les plus mauvais). J’ai finalement adopté Daniel Craig en 007 avec Skyfall, ce prochain opus rejoindra donc (je l’espère) mes soirées « bondiennes ». En salles le 23 octobre.

 

James McAvoy Victor Frankenstein

Victor Frankenstein

James McAvoy interprètera Victor Von Frankenstein dans cette nouvelle adaptation par Paul McGuigan de l’histoire de Mary Shelley. On retrouvera également au casting Daniel Radcliffe (en Igor), Andrew Scott, Mark Gatiss, Loo Brealey (ces trois là sont de la team Sherlock)… En salles le 28 octobre.

 

Crimson Peak Jessica Chastain

Crimson Peak

L’Histoire:À la suite d’une tragédie familiale, une romancière en herbe est déchirée entre l’amour qu’elle porte à son ami d’enfance et son attirance pour un mystérieux inconnu. Alors qu’elle tente d’échapper aux fantômes de son passé, elle s’aventure dans une sombre demeure étrangement humaine, qui respire, saigne et se souvient. Un film d’épouvante en costumes réalisé par Guillermo del Toro avec la sublimissime Jessica Chastain. Ai-je besoin d’en dire plus? Et ben paf: Tom Hiddleston. En salles le 11 novembre.

 

[youtube id= »erLk59H86ww » width= »600″ height= »350″]

En salles le 18 décembre.

Voilà! Je ne vous cache pas que j’ai dû faire des choix, alors n’hésitez surtout pas à me dire quels films VOUS attendez comme des petits fous-fous en 2015!