7Enfin, cette semaine sort en salles le dernier opus de notre trilogie Cornetto (également appelée « the blood & ice cream trilogy, mais je préfère le Cornetto)! Après vous avoir parlé de Shaun of the Dead la semaine dernière, que vous avez bien évidemment vu ou revu depuis, logiquement, aujourd’hui, ce sera Hot Fuzz.

L’Histoire: A Londres, le policier Nicholas Angel (Simon Pegg) est le meilleur de son équipe. Tellement bon qu’il fait passer ses collègues pour de simples gardiens de la paix… Le chef de la brigade décide donc de le « promouvoir » dans le petit village de Sandford, où il ne se passe rien. Aux côtés du policier local Danny Butterman (Nick Frost) qui rêve de devenir Mel Gibson, Nicholas règle quelques contraventions sans grand intérêt. C’est alors qu’une série de crimes étranges va le remettre dans l’action…

Simon-Nick-Market-Place1Après s’être attaqué au film de zombies, notre super trio s’en prend aux films d’actions. Et ça fait du bien! Un très bel hommage aux « buddy movies », avec des références évidentes à Bad Boys, Point Break, L’Arme Fatale… Des personnages caricaturaux mais tellement justes, et des scènes absolument délirantes: Hot Fuzz est le parfait mélange film d’actions/comédie. On retrouve avec joie des visages connus de l’épisode 1: Martin Freeman, Bill Nighy… Et on a la joie de trouver dans ce film d’action un James Bond, Timothy Dalton étant de la partie! Mais attention, ce n’est pas parce que c’est drôle, que ce n’est pas sérieux! On aurait pu craindre que Shaun of the Dead ne soit qu’un coup de chance, mais la formule réutilisée pour Hot Fuzz marche aussi bien, si ce n’est mieux (je ne suis peut-être pas objective, y a pas de zombies, du coup c’est mon préféré!)! Alors avant d’aller voir en salle Le Dernier Pub avant la fin du monde, révisez pour être fins prêts! A mercredi, pour le dernier épisode de notre trilogie du Cornetto!

Cornetto!
Cornetto!

Prêt pour l’Épisode 3 ? Alors c’est parti !