Au risque de passer pour une optimiste un peu cucul (j’assume ! C’est pas toujours le cas, alors on en profite), j’aime bien les belles histoires qui contredisent les grincheux du net et autres jaloux des réseaux sociaux. J’ai tellement été emballée par notre collaboration avec Yoshi et son site Yoshi’s Land (création de bijoux sublimes) que déjà je voulais trouver un autre créateur (pas forcément de bijoux d’ailleurs) à mettre en avant. Mais, j’avais bien vu que ce monde-là sur le net était peuplé de quelques chacals, et que les embûches de la vanité humaine étaient nombreuses (comme IRL en somme ;)). Alors, le plus simple, c’était de demander conseil à Yoshi. Et quelques minutes après, je découvrais grâce à elle, une créatrice de bijoux (et autres décos) en pâte Fimo très douée. Mesdames, messieurs, je vous présente FéeHand Shop.

Des fois, des tous petits riens changent tout. Des tous petits riens à la taille d’un bout de pâte de Fimo que cette fée-là trouve chez sa sœur, il y a environ deux ans. Machinalement, elle le modèle et se prend au jeu. Et c’est parti avec un zeste de talent au bout des doigts, de l’entraînement et de la technique. D’après elle, tout peut se faire en Fimo, et les effets sont multiples : effet peau d’animaux, effet de pierre, effet lisse, effet craquelé du macaron (ça, ça me cause ;)). L’imagination au pouvoir comme on dit, et surtout de la patience.

« Doigts de fée », « Fait-main » : des mots qui reviennent souvent aux oreilles de cette créatrice. Ils sont déjà utilisés, alors pourquoi pas un jeu de mot combinant les deux? Voilà, FéeHand Shop est née !

Son univers, la gourmandise et le sucré. Cuisinière et goûteuse enthousiaste dans la vie, pourquoi ne pas miniaturiser toutes ses envies ? Et c’est garanti sans calories ! De la boulangerie du coin au repas entre copines, tout l’inspire! Quelques semaines plus tard, les premières photos sur Facebook sont remarquées. Les demandes ne tardent pas pour ces bijoux originaux et un travail si soigné. Les premières ventes se font et FéeHand Shop cherche un site d’accueil. Elle finit par trouver son bonheur en contactant une autre créatrice sur Facebook (qui a dit que ce n’était qu’un univers de requins ?? 😉 ) qui lui conseille A little market : marché virtuel du fait-main et de l’artisanat. Simplicité de la mise en page: la demoiselle est conquise. Le site est effectivement agréable et les photos donnent envie d’apporter une touche d’acidulé et d’enfance à son quotidien.

Et dans l’enfance, il n’y a pas que le sucré qui compte. En passant en revue les pépites de son site, il ne vous échappera pas que FéeHand Shop a grandi avec les jeux vidéo (notamment ceux de Nitendo). Autant vous dire que sur le blog, après l’expo Game story du Grand Palais à Paris, ça nous a fait plaisir aussi cet aspect-là.

Et je suis admirative, moi qui me sert de mes mimines juste pour poser mes mots sur le papier, du savoir-faire et des heures de travail que cela exige. Pas de temps fixes, des durées de séchage allant de 48 à 72 h, des modèles en deux parties nécessitant plusieurs cuissons. Et ça, rien que pour un modèle. Quand je vois les prix très doux qu’elle pratique, je suis d’autant plus convaincue de la vraie démarche créative. On oublie l’aspect purement commercial et c’est un plaisir d’acheter dans ces cas-là.

Il y a toujours des moments où on veut ajouter une pointe de fun à ses bijoux, ses décos, son sac (oui, j’ai découvert le concept du bijou de sac avec elle ^^). Et ce sont aussi des idées cadeaux à ne pas négliger pour petites et grandes ;).

Parlant cadeau, FéeHand Shop nous en a fait un beau. Préparant ce papier avec elle, l’idée de concours paraissait naturelle. Geek et gourmand, forcément Cupcake, Baston et Talons Hauts répond aux deux critère. Et voilà cette créatrice toujours en action qui nous propose un bijou de sac avec un macaron surmonté de Kirby. La petite touche en plus ? Le macaron est siglé Cupcake, Baston et Talons Hauts ! Une pièce créée rien que pour nous! Ca, c’est la classe. On est très honorées ! Et le voilà :

Unique, siglé Cupcake, Baston et Talons Hauts ! :D

Alors qui a envie de cette pièce unique à notre nom ? Pour participer, c’est simple. Vous avez jusqu’au vendredi 23 mars 2012, 23h59, pour laisser un commentaire sous cet article (une participation par adresse IP). Le résultat sera annoncé sur le blog le dimanche 25 mars, après tirage au sort. Et faîtes tourner ! La France regorge de créateurs de talent, il faut que ça se sache !

Merci à FéeHand Shop pour sa gentillesse, sa disponibilité et ses photos pour cet article. 😀

P.S : Et rien que pour moi, elle en a fait un autre, en  changeant les couleurs du “macaron Kirby”, parce que moi aussi j’en veux un, de bijou de sac avec le nom de notre blog adoré (parce qu’il paraît que j’ai pas le droit de jouer au concours, genre il y aurait conflit d’intérêts ??? 😉 )  A-DO-RA-BLE cette FéeHand Shop, je vous le dis! 😀

Page Facebook de FéeHand Shop

Site Alittlemarket

Rendez-vous sur Hellocoton !