Une nouvelle Culino Version, une nouvelle première pour moi ! Un basique absolu, la pizza. Et pour adorer les mélanges sucrés/salés, la base miel/chèvre me tentait bien. Quant à la pâte à pain maison, je l’avais déjà testée en juin pour une pissaladière aux couleurs du soleil…. Allez, du simple, rapide et vraiment bon pour ce dernier vendredi de novembre.

Ingrédients :
Pâte à pain : 500 gr de farine, 300 ml d’eau, 1 sachet de levure boulangère, 5 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à café de sucre, 1 cuillère à café de sel.
Garniture : 4 tranches de jambon de pays, 1 boîte de chair à tomate aromatisée aux herbes, 1 chèvre bûche cendré, 1 mozzarella, du miel liquide un peu corsé, basilic et sarriette.

Houla, elle est magnifique mais vraiment grande…Bon bah un bébé pizza à côté alors ^^

Prévoyez de faire votre pâte un peu en avance car un temps de pause de 30 min sous un torchon humide est nécessaire.
Prélevez un peu d’eau des 300 ml et faîtes-la tiédir. Ajoutez la levure et mélangez bien. Dans un saladier, versez la farine, le sucre et le sel. Ajoutez l’huile d’olive. Puis versez la levure. Malaxez en ajoutant petit à petit le reste d’eau. Ça colle beaucoup, mais ça prend bien ! Mettre de côté de 30 min à quelques heures.

Préchauffez votre four à 160° C. Beurrez une lèche frite ou un plat à tarte. Etalez la pâte au rouleau selon la forme de votre plat. Tapissez le fond de chair de tomates. Dégraissez et coupez en lamelles le jambon. Placez sur la chair de tomates. Coupez la bûche de chèvre en fines rondelles et la mozzarella en dés. Ajoutez au plat. Saupoudrez d’aromates, puis finissez par un filet de miel sur l’ensemble du plat.

Enfournez 20 minutes à 160°C. C’est un régal !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !