Crumble poulet (10)Coincé entre le calendrier et la réalité du thermomètre, aujourd’hui j’ai essayé de mettre du soleil dans mon assiette, mais j’avais besoin d’avoir chaud. La solution : un crumble ! Merci au site Marmiton qui m’a fourni l’idée.

Ingrédients pour 4 personnes :
4 escalopes de poulet, 5 tomates grappes, 1 oignon, du basilic,
Pâte à crumble : 100 gr de margarine, 120 gr de farine, 250 gr de parmesan

La partie la plus longue, c’est le découpage, mais là, pas le choix. Emincez l’oignon et coupez en cubes le poulet et les tomates. Mettez 10 gr de margarine dans une sauteuse et saisissez l’oignon et le poulet pendant 5 minutes. Puis ajoutez les tomates et salez. Laissez mijoter 10 minutes à feu doux. Quelques minutes avant la fin, ajoutez le basilic.

Crumble poulet (1) Crumble poulet (2)

Préchauffez le four à 180°C. Pendant ce temps, travaillez dans un saladier avec le bout des doigts la pâte çà crumble : la farine, 90 gr de margarine et le parmesan.

Puis, dans un grand plat en terre ou des cassolettes individuelles, remplissez au 2/3avec le poulet, l’oignon et les tomates. Répartissez par-dessus la pâte à crumble. Tassez un peu avec une grande cuillère.

Crumble poulet (5) Crumble poulet (6)

Enfournez pour 25 minutes. A servir chaud, accompagné d’une salade et d’un vin blanc fruité. C’est l‘été sans se geler !

crumble poulet, crumble tomate, crumble basilic