En attendant de vous faire part de ma critique sur Thor, Le Monde des Ténèbres, qui sort demain en salles, petit retour en photos sur la conférence de presse qui a eu lieu la semaine dernière, en présence d’Alan Taylor (réalisateur), Kevin Feige (producteur et directeur de Marvel), Natalie Portman (qui interprète Jane Foster, la chérie de Thor) et Tom Hiddleston (Loki). Vous avez vu comment j’ai même pas utilisé de capitales pour Tom alors que clairement ÇA M’A BIEN FAIT PLAISIR.

Kevin Feige, Natalie Portman, Tom Hiddleston Alan Taylor Thor the dark world
Kevin Feige, Natalie Portman, Tom Hiddleston et Alan Taylor

Et alors, est-ce que votre envoyée spéciale a eu le courage de faire autre chose que des photos? A-t-elle réussi à attraper le micro et à poser une question à Tom Hiddleston (qui est loin, bien loin de la laisser indifférente)? Et bien oui. Et plutôt bien en plus! Bon. J’avoue, hein, je faisais pas la fière et la voix est un peu partie en vrille sur la fin… Mais quand même!

Question: On a découvert différentes facettes de Loki dans les films précédents: manipulateurs, assoiffé de pouvoir, il est un peu plus trickster, un peu plus drôle dans ce film-là. Comment souhaiteriez-vous le voir évoluer? Quel sera son prochain challenge?

Tom Hiddleston: Et bien c’est une question intéressante pour moi, dont on a discuté avec Chris (Hemsworth) et Alan (Taylor). Finalement, qu’est-ce qu’il veut? C’est une question qu’on se pose à chaque personnage qu’on interprète car ils veulent tous quelque chose. Et je ne suis même pas sûr qu’il sache encore ce qu’il veut maintenant. Il voulait devenir l’égal de Thor; il voulait l’affection et la fierté de ses parents. Je ne suis pas sûr qu’il les recherche encore. Il voulait également être roi. Mais il y a quelque chose dans sa nature qui fait qu’il aime plus jouer le jeu que le gagner. Et ce serait intéressant de voir à quel point il se rapproche du moment où il “gagne” pour voir son point de vue évoluer.

Pas la peine de vous dire que je suis assez fière de ne pas m’être évanouie pendant qu’il me répondait… Allez, je vais me remettre de mes émotions et vous laisse avec un Tom Hiddleston parlant quelques mots de français…

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=PdzHLzHKors&w=420&h=315]
Rendez-vous sur Hellocoton !
Stéphanie

Rendez-vous sur Hellocoton !