Bookmaker artbetting.co.uk - Bet365 review by ArtBetting.co.uk

Bookmaker artbetting.gr - Bet365 review by ArtBetting.gr

Germany bookmaker bet365 review by ArtBetting.de

Premium bigtheme.net by bigtheme.org

[Charly’s stories] Aaaaaah les mecs !!!

Roseline juillet 2, 2012 4

Dans la bibliothèque de Charly…^^

Ouiiiii, je sais, je vous arrête tout de suite, on va dire que je suis de mauvaise foi, que je suis de partie pris…. Mais je m’en fous!!
Donc maintenant que les choses sont établies… Je vous fais part de ma réflexion.

J’ai toujours pensé que les hommes étaient misogynes, mesquins… Enfin, qu’ils avaient toutes leurs « qualités » du fait de l’éducation qu’on leur donnait. Cette propension que les mères ont à être aux petits soins, à les cocooner…. Et qui les laisse désemparés devant une poêle, ou une machine à laver une fois adulte… Et qui les pousse donc à chercher…une femme…pour les aider à vivre dans cette jungle domestique!!

Et il y a quelques années… On m’annonce la nouvelle…le petit être que j’attends : un garçon!! Bon une fois l’angoisse du : comment ça va marcher ce truc-là ???(une fille j’avais le mode d’emploi), je me suis réjouie évidemment. Et je me suis dit : « il aura une bonne éducation, plus tard…ma future belle-fille aura auprès d’elle LE garçon, LE parfait…LE qui sait faire tourner le linge sans décoloration intempestive, LE qui sait que le frigo ne se remplit que par un passage obligé au supermarché, LE qui sait que tout ne passe pas au micro-onde et qu’une pizza livrée n’est pas un vrai repas…la perle rare quoi. En plus je l’ai élevé seule, donc on ne peut pas dire qu’il ait été influencé…

Et au début ça a pas trop mal marché, limite maniaque mon ti bonhomme!! Puis petit à petit, la dérive…. Le linge arrivait toujours dans la salle de bain, mais au pied du panier ; la vaisselle arrivait bien dans la cuisine, enfin dans l’évier : le lave-vaisselle était bien trop bas… Mais j’ai tenu bon, et ça n’a pas été sans mal…

Au début, c’est le rêve…

A chaque retour du boulot, le « Maman, on mange quoi ? » était accueilli par « je ne sais pas …tu prépares quoi?…rien?…ben voilà…t’as qu’à ouvrir une brique de soupe!! » ( ;) c’est cruel, mais formateur!!). Au lit non-fait, sous le prétexte fallacieux du : « ça sert à quoi, on redort dedans ce soir », je remettais une assiette sale sur la table, et répondais innocemment à son regard interrogateur « ça sert à quoi de la laver…tu vas remanger dedans… »

Bref ce fut un combat pied à pied, ce qui était étonnant, vu que normalement son éducation n’aurait pas dû le préparer à ça. Mais, j’avais peut-être été un peu trop sympa. Ou alors ses très brefs passages chez son père, avec ses frères = mauvaise influence!!

Heureusement, j’ai redressé la barre. Ce n’était pas encore naturel, mais il sait se faire à manger, faire tourner une machine de linge, de vaisselle, passer la serpillère et l’aspirateur… Donc j’avais de l’espoir. Et pourtant- il y a quelques années, j’ai dû me rendre à l’évidence : mon fils a eu 13 ans !

Je lui avais proposé d’inviter quelques copains à venir fêter son anniversaire et, comme cela coïncidait avec la sortie d’Indiana Jones, à les inviter à une séance de cinéma. On discute des modalités, et d’un coup mon fils me dit : « Mais, tu vas venir avec nous voir le film? » C’est pas mignon ?? Je suis attendrie. En fait, ça a marché, mon fils sera un gars bien, un gentil, un bien élevé, un attentionné…. Donc je le regarde, les yeux embués par l’émotion : « ben non, tu vas au ciné avec tes copains, profites-en, tu vas pas y traîner ta mère… » et lui de répondre « ben, et qui va payer le pop corn??? »

Qu’est-ce qui fait tourner le Monde?? L’argent… Et le pop-corn!! (Papertoy POP 3D de Marshall Alexander)

Tous mes rêves, tous mes espoirs anéantis… En fait c’est génétique… On ne peut pas lutter… Et l’éducation n’y fait rien….

Mon fils a 13 ans …et mon fils devient un Homme! ;)

Charly



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments »

  1. yeles juillet 2, 2012 at 9:45 - Reply

    rah, comment briser mes espoirs en quelques phrases…
    Mon gnome a 12 ans. Dois-je déduire que j’ai encore 1 an de petit déjeuner au lit le samedi matin ?
    Enin, la question du popcorn au ciné ne se serait pas posée compte tenu du fait que je rejette toute option alimentaire au cinéma (je déteste les bruits de crounch crounch et les fritch fritch des papiers… au prix de la place, j’attends de passer une séance en paix)

    Nan en fait, à qui je veux faire croire que mon gnome est encore préservé vu qu’il a zappé la fête des mères cette année et que ça a été limite pour mon anniversaire. Les hormones sont fatales.

  2. leschroniquesducanapeintergalactique juillet 2, 2012 at 12:27 - Reply

    Pour un être un bonhomme proche du type de ton fils, je me dis que cuisiner, faire le ménage, descendre les poubelles c’est une chose que plus de gars devraient faire. A la radio ce matin ils ont même dit que ça participait à la paix des ménages (sans déc ?!!!). Il ya bien des filles qui aiment le foot et s’y connaissent en mécanique, alors que moi non.. Il n’y a pas de taches réservées à un sexe
    Après je pense aussi que certaines choses sont inscrites dans l’ADN de Mars comme de Vénus et qu’aucun effort sur terre ne pourra faire disparaitre.
    En gros les gars arrêteront de laisser trainer leur chaussettes et feront consciencieusement leur lit quand les filles arrêteront de nous prendre pour des télépathes ,en disant « non rien ça va » quand on leur demande « qu’est ce que tu as ? » , ou quand elle pourront arrêter de stresser devant une armoire pleines de fringues parce qu’elle n’a « plus rien a se mettre », et que tu te fais engueuler parce que tu as osé dire « ben si y’ a ça là… »
    Chassez le naturel…

    • Mat juillet 2, 2012 at 2:48 - Reply

      Voila un avis nuancé qui me plaît! Les filles, les garçons changent, mais lentement! Soyez patientes!!

  3. TiteMary juillet 2, 2012 at 12:32 - Reply

    Bon il faut que j’en profite tant qu’il est petit.
    Pour le moment l’image n°2, j’ai cru que c’était mon fils, (enfin sauf qu’il n’a pas de pyjama comme ça lol) mais c’est adorable quand il m’aide pour la lessive, de temps en temps pour l’aspirateur et la poussière ça l’amuse beaucoup.
    Bon après niveau repas il n’est pas du tout patient et il ne m’aide pas beaucoup, enfin un peu a mettre et ranger la table.

Leave A Response »