triple alliance afficheCarly (Cameron Diaz) est une avocate très occupée. Côté cœur, elle évite au maximum de s’attacher, jusqu’au jour où elle rencontre Marc (Nikolaj Coster-Waldau), Marc est absolument parfait : beau, drôle, intelligent. Si bien qu’elle décide de le présenter à son père. Sauf que cette soirée qui devait être sublime se révèle catastrophique puisqu’elle va découvrir que Marc a un énorme défaut : il est marié. Pas de bol, lorsqu’elle le découvre, Carly éveille aussi les soupons de Kate (Leslie Mann) la femme de Marc. Et voilà qu’elle se retrouve avec un nouveau boulet à trainer. Lorsqu’en plus, elles découvrent que Marc les trompe avec une troisième femme, Amber (Kate Upton) le duo devenu trio va décider de se venger.

Je ne suis pas forcément cliente de ce genre de girly movies. D’autant plus qu’en général, ça donne souvent le pire même si on n’est jamais à l’abri d’une excellente surprise.

C’est donc avec l’une de mes meilleures amies sous le bras, plus cliente de ce genre de film que j’ai décidé de voir Triple alliance. Au final, ce n’est ni une catastrophe, ni une merveille. Juste un film sympa, drôle malgré le côté cliché et prévisible.

L’histoire n’a rien d’original, pas plus que les gags qui sont déjà vus pour la plupart. Et pourtant, ils marchent et on rit beaucoup. Le film est très efficace sur ce point.

THE OTHER WOMAN

Comme souvent, la force du film tient dans les comédiens : ils sont tous très bons dans leurs rôles, bien que surjouant un peu mais on est dans de la comédie alors ça passe. Cameron Diaz est un peu en dessous mais Leslie Mann et Kate Upton sont vraiment bien. Je ne les connaissais pas mais ça a été une belle découverte! Quand au “méchant” de l’histoire, j’ai eu du mal à lui en vouloir et à le trouver vraiment détestable. Soyons honnêtes, là c’est purement ma faute : Nikolaj Coster-Waldau c’est Jamie Lannister. En tant que bonne fan de Game of Thrones, j’ai eu du mal à me détacher de son rôle, bien que les deux personnages soient à l’opposé l’un de l’autre. Et non, le facteur beau-gosse n’y est pour rien. D’ailleurs, l’amie qui m’accompagnait (et qui n’a pas vu un seul épisode de Game of Thrones) l’a trouvé parfait dans son rôle de tête à claque.

THE OTHER WOMAN

Une comédie plutôt sympa au final, pas très originale mais qui fait le job. A regarder avec des copines pour se mettre bien dans l’ambiance et l’apprécier au maximum.

 

the other woman, cameron diaz

 

Rendez-vous sur Hellocoton !