120x160_KAGUYA_BD

À l’occasion de la sortie en salles, le 25 juin prochain, du film Le Conte de la Princesse Kaguya, on vous propose de participer à notre concours pour tenter de remporter des places pour aller le découvrir. En lot, 5×2 places !

[youtube id=”ctdEB6tTbL8″ width=”600″ height=”350″]

Ce long métrage est l’adaptation d’un conte populaire japonais « Le coupeur de bambou », un des textes fondateurs de la littérature japonaise dans lequel une minuscule princesse, Kaguya, “la princesse lumineuse”, est découverte dans la tige d’un bambou. Elle devient très vite une magnifique jeune femme que les plus grands princes convoitent : ceux-ci vont devoir relever d’impossibles défis dans l’espoir d’obtenir sa main. Il s’agit là du 5ème long métrage d’Isao Takahata, 14 ans après son dernier film Mes Voisins les Yamadas. Pour ce film, Isao Takahata a privilégié une esthétique singulière, les personnages dessinés au fusain évoluant dans des décors au fini d’aquarelle.

Pour participer, c’est très simple! Répondez aux questions ci-dessous dans les commentaires, le tirage au sort sera effectué parmi les bonnes réponses! Vous avez jusqu’au dimanche 22 juin 23h59. Bonne chance! {Précision: les commentaires seront cachés pendant toute la durée du concours}

Questions:

  1. Où découvre-t-on pour la première fois la princesse Kaguya ?
  2. Avec quelle technique les personnages ont-ils été dessinés ?
  3. Quel est le réalisateur du film ?

 


logoprincessekaguya
 ©2014 Hatake Jimusho GNDHDDTK

Rendez-vous sur Hellocoton !