checklist, checklist selfcare, selfcare, prendre soin de soi, bien-être

Petit cadeau aujourd’hui !

Je ne sais pas vous mais moi, quand je broie un peu du noir, j’aimerais avoir une petite voix pour me susurrer ce que je sais déjà. Une petite voix positive, pleine d’entrain et d’amour pour moi, dont le seul but dans la vie serait que j’aille bien et que je fasse absolument tout ce que je veux, au moment où je le veux… Sympathique cette voix, non ?

Mais par moments, c’est difficile d’être la voix du coup de blues ET de la raison… Du coup, je me plonge dans un bouquin plein de trucs positifs… Des fois, j’aimerais juste tomber sur une phrase, une consigne à suivre, pour aller un peu mieux tout de suite… C’est comme ça que j’en suis venue à me faire ma propre petite check-list bien-être ! Avec quelques consignes à suivre pour laisser derrière moi “Stéphanie la scrogneugneugneu” et redevenir “Stéphanie la pas scrogneugneugneu” (oui, je  fais preuve d’une imagination remarquable, je sais).

checklist, checklist selfcare, selfcare, prendre soin de soi, bien-être

Et comme j’aime partager, je me suis dit que plutôt que de vous faire une photo de mon vilain bout de papier tout moche, j’allais vous faire un joli PDF que vous pourriez imprimer et garder dans un coin de votre chez vous ! Avec des exemples de choses à faire pour chasser la “scrogneugneugneu attitude”. Le mode d’emploi ? Choisissez-en une et faites-la à fond ! Mais pour de vrai, hein ? À fond de chez fond ! Répétez, appliquez et surtout : croyez-y ! Alors, ça vous tente ?

Rendez-vous sur Hellocoton !