Fathers00_800
Dave Young, pour The Book of Everyone

Aujourd’hui, c’est la fête des pères. Alors si tu as oublié de la souhaiter à ton papounet, déjà, tu vas me faire le plaisir de le faire tout de suite. Même si vous êtes contre la fête (commerciale, blablabla), ça sera une occasion de lui dire quelques mots. Vous pourrez même vous moquer, tiens, je ne vous en voudrais pas! Ce serait dommage de passer à côté de « LA » journée des papas, parce que même aujourd’hui, en 2014, c’est assez rare que les papas soient appréciés à leur juste valeur. Soit on les oublie, soit on donne une place prépondérante à la mère, et même si, de nos jours, de plus en plus de pères s’impliquent, la société ne semble pas le remarquer (y a qu’à voir les publicités)… Triste. Mais bref, ne commençons pas maintenant un débat sur les parents dans le monde d’aujourd’hui, la place de la mère, la place du père, parce que sinon, on n’en finira jamais et en plus je risque de m’énerver….

Fathers12_800
Dave Young, pour The Book of Everyone

Non. Aujourd’hui, on ne s’énerve pas. Aujourd’hui, ne soyons qu’amour pour nos Papas, sans qui nous ne serions pas là. Ils sont parfois maladroits, grincheux, timides, à côté de la plaque, un peu trop bruyants ou pas assez, tristes, heureux, rassurants mais pas tout le temps, à court de mots pour nous expliquer la vie, distributeurs de « dad jokes » à leur dépend (celles qui font lever les yeux au ciel sur le moment mais qui nous attendriront un jour), facilement vexés, tolérants, intolérants… Ils sont tout ça et bien plus. S’ils ont su apprécier leur chance d’avoir des enfants, apprécions la nôtre d’avoir nos papas, car ils ne seront pas toujours là… Alors aujourd’hui, c’est la journée des câlins, même pour les papas coincés qui préfèrent faire une bonne blague pour dire « Je t’aime » plutôt que de vous serrer contre eux. Profitez-en, tant que vous pouvez.

Fathers01_400

Et profitons de ce jour pour vous parler d’une très jolie initiative du site The Book Of Everyone (un site où on peut personnaliser des livres pour toutes les occasions). Pour la fête des pères, ils ont décidé de lancer un nouveau produit spécial « Fête des Pères », et à cette occasion, ils ont demandé au photographe Dave Young de prendre en photos de très, très jeunes papas: à peine quelques minutes après la venue au monde de leurs enfants… Ça donne des clichés émouvants, forts en émotions…

Capture
Dave Young, pour The Book of Everyone

Pour le reste, c’est par . Et encore une fois: BONNE FÊTE PAPA!