Love Circus Folies BergèreRose et Garance sont deux sœurs qui gèrent les Folies Bergères. Cette salle de spectacle se transmet de mères en filles depuis des générations. Accompagnées d’Ombre, le fantôme des Folies, elles ne vivent que pour leur salle et mènent d’une main de maître la troupe du Love Circus. Lorsque leur troisième sœur, Violette, revient aux Folies, leur quotidien va être quelque peu perturbé.

Si l’histoire n’est pas particulièrement développée, cela n’empêche pas Love Circus d’être un magnifique spectacle. C’est vrai que les personnages sont un peu simplistes et que les rebondissements sont attendus, mais la magie opère complètement. Peut être est-ce garce aux décors immergeant, ou aux superbes costumes  ou alors aux magnifiques numéros de cirques (et tenez le pour dit de la part d’une fille qui s’ennuie très vite devant les numéros justes poétiques et gnangans) ? Ou alors est-ce lié aux chansons choisies, toutes différentes, sur le thème de l’amour ? Ou encore à l’humour finement distillé dans la plupart des scènes? Ou bien l’émotion hyper présente ? Peut-être.

Mais à mon avis, cela tient surtout au talent des comédiens sur scène et à leurs voix qui vous fileront des frissons. Lola Cès, qui interprète Rose est pétillante et rayonnante, Alexandre Faitroun (Cousin), hilarant à souhait. Les voix de Fanny Fourquez (Garance) et Sofia Mountassir (Octave) vous colleront à vos sièges et je pourrais vous parler des heures de Vincent Heden (qui avait déjà fait l’objet d’éloges dans Frankstein Junior) , de sa voix douce et envoûtante, de son charme magnétique, de sa grâce et sa justesse (oui, bon on va s’arrêter là). Mais la grosse découverte (pour moi en tout cas) de ce spectacle c’est Maximilien Philippe (Couteau) qui m’a scotchée. Il faut dire que sa voix est si particulière et fragile et qu’elle se marie à merveille avec celles des autres comédiens.

Vous sortirez de Love Circus, le cœur léger, les yeux humides d’avoir chialé d’émotion sur certaines chansons à cause de la poussière du théâtre et l’envie d’y retourner.

Love circus folies bergère
Merci à Charly pour la photo

« Love Circus »,
jusqu’au 11 janvier aux Folies-Bergère
www.love-circus.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !