Aujourd’hui sort ENFIN en salles DEADPOOL. Je dis “enfin” parce que, chanceuse que je suis, ça fait un petit moment que je l’ai vu, et je ne rêvais que d’une chose depuis : LE REVOIR (tout dans la mesure, z’avez vu ?)

deadpool1-gallery-image

Mais je vais être hyper honnête avec vous, parce que j’aime pas raconter des carabistouilles : au début, je l’attendais tranquillement, ce film. Mais genre très, très tranquillement. Je ne connais que vaguement les comics, et certains sont bien prévus à l’achat, mais bon. Trop de livres, trop d’envies, pas assez d’argent pour tout acheter en même temps, vous connaissez certainement le problème. BREF, tout ça pour dire que j’étais préparée à être HYPER objective.

Je ne vous spoilerai absolument rien d’autre que mon ressenti, bien évidemment, donc lisez ce qui suit sans crainte ! Au début du film, j’étais un peu inquiète. Les “WINK WINK/CLINS D’OEILS” et références sont tellement nombreux qu’on a à peine le temps de reprendre son souffle qu’une nouvelle surgit déjà à l’écran. C’est hyper cool, c’est sûr, c’est encore plus cool quand tu vois où le réalisateur et l’acteur veulent en venir, mais c’est quand même très dommage quand ça t’empêches de profiter de l’histoire. J’étais un peu désespérée, je l’avoue, je me préparais déjà à faire partie de ces gens qui n’apprécient pas LE film hyper cool du moment, encore une fois… {non, Les Gardiens de la Galaxie ne m’ont pas retourné la tête, non, j’ai pas kiffé, ouais c’est bien fait mais trop lisse, et si, j’aime quand même Chris Pratt (ANDY DWYER!)} Mais, contre toute attente, j’ai réussi à rentrer dedans. Dans le film, je veux dire (pas dans Chris Pratt). Lorsque l’enchaînement de “HEY! Z’AVEZ COMPRIS LA RÉFÉRENCE??? HEIN” s’est calmé, j’ai bien pu profiter de Deadpool, enfin.

deadpool-gallery-04-gallery-image

ET J’AI ADORÉ. J’ai souri, même ri, j’ai eu le temps d’apprécier chaque référence, les personnages, les clins d’oeils… Tout ! J’ai découvert Deadpool dans ce film (et certains fans de Deadpool ayant fortement apprécié le film, j’me dis que ça doit être pas mal quand même, non ?), et je suis impatiente de faire sa connaissance encore un peu plus. Ah, et j’ai aussi eu la chance d’assister au Q&A ci-dessous en présence de Ryan Reynolds que j’aime beaucoup maintenant, parce que “AH AH AH, MAIS QU’IL EST DRÔÔÔÔÔLE! ” (non mais oui, il est drôle et carrément charmant “pour de vrai”). Donc ne vous privez pas, allez découvrir Deadpool en salles, ça lui fera certainement plaisir ! … Ou pas !

Rendez-vous sur Hellocoton !