the faculty

C’est samedi soir et vous n’avez pas envie de sortir ? Vous vous demandez ce que vous pourriez bien regarder à la TV d’intéressant ? Rien ! Passez directement sur Netflix ! (non, ce n’est pas un billet sponsorisé) Et comme le choix est parfois difficile à faire, je me suis dit que j’allais vous donner un petit coup de main avec (applaudissements) CE SOIR SUR NETFLIX !

L’Histoire: Herrington High est une école comme les autres. Ses murs sont devenus peu à peu crasseux, ses manuels scolaires périmés, ses professeurs paraissent usés bien avant la retraite, ses élèves, cerveaux et crétins, sérieux ou cancres notoires, affrontent des parents qui ne les comprennent plus et des professeurs qui ne les ont jamais compris. Mais les adolescents de Herrington High se heurtent à un problème inédit. Un de leurs professeurs est tellement bizarre et inquiétant qu’ils le soupçonnent d’appartenir à une autre espèce, de venir d’une autre planète…

faculty-1998-12-g

Vous ne connaissez pas encore The Faculty ? Alors, pourquoi vous devez le regarder ce soir : c’est un film de Robert Rodriguez, avec Elijah Wood, Josh Hartnett, Usher (vous vous souvenez d’Usher, quand même ?) et un scénario de Kevin Williamson (qui a bossé sur une petite franchise, Scream, vous connaissez ?). On part sur une Invasion des Profanateurs de Sépultures à la mode étudiante, avec des références à The Thing, et un Robert Patrick qui a un rôle aussi sympathique que son célèbre T-1000. Et pis Elijah Wood est quand même trop choupi dedans.

Rendez-vous sur Hellocoton !