Notre dernière photo officielle, oui, oui…

Merci à Desperate Poulette d’avoir pensé à nous. Premier tag, ça fait plaisir, on joue le jeu…Voilà les règles :
1 –  Publier les règles. (ça, c’est fait !)
2 – Ecrire 11 choses à propos de vous-même. (alors, on est 3, on se partage le boulot..Tricheuses ?? Non ! Pragmatiques ;))
3 – Répondre aux 11 questions, puis créer 11 nouvelles questions pour les personnes taguées. (même remarque que précédemment ;))
4 – Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien vers leurs blogs sur votre post. (à qui va-t’on mettre un coup de pression ? Mouhahah !)
5 – Rendez-vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils ou elles ont été tagué(e)s.
6 – Ne faire aucun tag sans les prévenir.
7 – Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes. (un peu redondant ce règlement, isnt’it ?)

A trois, on s’est organisé pour répondre un petit peu chacune. Du coup, c’est pas dans l’ordre des questions, mais vous ne nous en voudrez pas…De toute façon, y a pas à discuter! *Tapotent des battes dans leur dos*

Mélanie :

1 Pourquoi as-tu créé un blog ?
C’est ne pas le premier blog que je crée. J’en ai eu plusieurs qui tendaient plus vers le vidage de sac. Tous sont tombés dans l’abandon, plus ou moins rapidement. Et puis, j’ai rencontré Roseline et Stéphanie, avec qui je me suis très très vite entendu. Et, il y a eu ce fameux jour où nous avons participé au clip d’Oldelaf « La tristitude », où elles m’ont fait découvrir Benefit et où on s’est rendu compte qu’on partageait beaucoup. Résultat, je me suis dit qu’elles étaient les filles idéales avec qui partager un blog. Et le résultat est au-delà de mes attentes !

3 Et toi, quel serait ton coup de gueule ?
J’en aurai tellement en ce moment ! Je dirai la facilité que les gens ont à se faire manipuler par les émotions faciles et à partager ou retwitter des choses, sans même chercher à savoir ce qu’ils font réellement. Le premier degré des gens aussi.

4 As-tu quelques chose à dire à quelqu’un en ayant jamais osé le faire ? (vas-y il/elle ne le lira sûrement pas !)
Si j’ai vraiment quelque chose sur le cœur, je le dis facilement sinon ça me ronge de l’intérieur. Même dire aux gens que je les aime, je le fait assez souvent et facilement. D’ailleurs je me dis que les gens doivent croire que je suis alcoolisée en permanence. ^^

10 Lait fraise ou mojito ?
Virgin Mojito !
Je ne bois pas d’alcool du tout. J’aime le lait, j’aime les fraises, mais pas ensemble. D’ailleurs, j’irai bien boire un virgin mojito à la fraise.

Stéphanie:

2 Quel est ton plus grand rêve ?
Que le livre que je suis en train de finir d’écrire soit publié, vendu par millions, adapté au ciné, et perdure dans le temps… Et pour le dire simplement : devenir écrivain…

5 Si tu gagnais à l’Euromillion, tu ferais quoi ?
Ohlà ! Ben je deviens proprio, je règle les problèmes de toute ma famille, des amis les plus proches qui en font partie, je place une partie, et je créé une fondation pour aider les SDF à sortir de la rue (ouais, c’est sincère, j’y pense depuis très jeune… !).

9 Ton pêché mignon, tu te damnerais pour…?
Tellement de choses ! J’ai plein de pêchés mignons, c’est juste impossible de choisir !

Roseline :

6 A qui ne dis-tu pas assez souvent que tu l’aimes ?
A mon père. On est loin du cliché « fille à son papa », l’enfance et l’adolescence ont été parfois dures entre nous…Puis, la maturité aidant des deux côtés, on a trouvé un terrain où on s’entend bien au final. J’ai une crème de papa qui a toujours été là pour les coups durs et pour les plaisirs de la table et du vin… Un peu maladroit parfois, mais au final assez sensible, il sait souvent me faire très plaisir. Papa, je t’aime !

7 Tu fais quoi dans la vie comme travail ?
Assistante sociale, flic, afficheuse d’affiches, réparatrice de lacets et de fermetures éclairs, conteuse, chorégraphe et chef de chœur, entraineuse sportive, réparatrice de photocopieuses et de plastifieuses, infirmière, opticienne, nounou, nettoyeuse de vomis et pipis en tous genres et accessoirement de temps en temps j’enseigne et j’adore ça !

8 Tu aurais rêvé de faire quoi dans la vie comme travail ?
Ecrivain ! Et il n’est pas dit que je ne le serai pas ! Et puis, comédienne/chanteuse sur les planches tous les soirs, Broadway à mes pieds…

11 Le dernier film ou livre que tu as adoré ?
Le prochain ! J’aime « aimer » et j’attends toujours ce qui va me faire décoller…Et si vous voulez quand même des titres, allez-vous promener dans les rubriques En quelques mots, A l’affiche et Séance de rattrapage, vous pourriez y trouver votre bonheur ^^.

A notre tour de mettre quelques-uns d’entre vous sur le grill ! (en rose, les questions de Roseline (oui, c’est recherché comme moyen mnémotechnique ;)), en bleu, celles de Mélanie et en jaune, celles de Stéphanie).

Asseyez-vous, ça va bien se passer…^^

1. Talons hauts ou baskets tunées pour avoir la classe ?
2. Cheesecake cuit or not ?
3. Ton film de baston ultime ?
4. Ton film romantique ultime ?
5. Tu as une machine à voyager dans le temps et dans l’espace (TARDIS Power !). Où et quand irais-tu ?
6. Avoue que t’as un secret beauté, c’est lequel ?
7. C’est la fin du monde, on est envahi d’aliens. Ils te laissent la vie sauve si tu les laisses détruire toutes les séries sauf une, tu sauves laquelle ?
8. La tristitude, c’est quoi pour toi ?
9. Tu es bien évidemment inscrit(e) sur les listes électorales, hein ?
10. Quel dessin animé de ton enfance te fait encore triper/pleurer/chouiner/sert le cœur quand tu en entends le générique ?
11. Le programme de la journée idéale, celle qui te ressemble ?

Et les heureux élus sont… (Césars/Oscars style, c’est le week-end ou jamais ! )
Les chroniques du canapé intergalactique
La cuisine des anges (Cenwenn)
Les critikeurs (Céline)
Citronparasol 
Arômes & gourmandiz (Pénélope)
Délectation culinaire (Doudoute)
Dansmacuizine.com (Stéphanie)
ChezMat
LaVieDétachée (Pépito)
Papilles et Pupilles
Kaderick en Kuizinn

Ne nous remerciez pas, c’est notre plaisir !! *Tapotent toujours des battes dans leur dos*

 

Rendez-vous sur Hellocoton !