New York pont brooklyn

Oui, je sais. Vous vous dites: “Mais quel titre intriguant!” N’est-ce-pas! Bon, à part la partie Brooklyn Bridge, hein…

Le Cowgirl Seahorse: un restaurant singulièrement chaleureux! 

Le Brooklyn Bridge, cet impressionnant symbole new-yorkais qui, tellement on l’a vu sur écran (petit ou grand) n’est presque juste qu’un décor (imposant) pour la plupart d’entre nous. Il était donc hors de question de ne pas y faire un saut. Le pire, c’est que dès la sortie de la station de métro, on les voit, tous ces touristes se dirigeant vers le pont, et on n’a qu’une envie: les suivre! Sauf qu’il était presque midi, qu’il faisait faim, et que dans un de mes guides j’avais repéré un restaurant au nom singulier que je voulais ABSOLUMENT tester: le Cowgirl Seahorse.

Cowgirl Seahorse brooklyn bridge
La devanture ne paie pas de mine, mais ne vous faites pas avoir: entrez!

Avec un nom pareil, impossible de faire autrement! Nous partons donc à la recherche du restau (en se paumant un peu, sinon, c’est moins sympa) qui se trouve vraiment pas loin du Brooklyn Bridge. Après être passés par plusieurs rues désertes en travaux, on arrive enfin devant une petite devanture plus que sympathique. La déco est vraiment particulière: entre Bob Marley, des “feuilles” un peu partout (rapport à Bob Marley, hein..), des couleurs rastas, des décorations plus vintages et plein d’autres choses encore, impossible de donner un style précis au lieu. Et pourtant ça colle. C’est joli, chaleureux, en gros: on s’y sent bien. Cowgirl seahorse brooklynRajoutons à ça que les serveuses ont tout de suite été adorables, et vous comprendrez qu’en 2mn à peine, on était au paradis! Une fois les menus en mains (les enfants ont les leurs avec crayons et coloriages, génial!), le plus compliqué était, comme toujours pour moi, de choisir… La tendance de la cuisine est tantôt tex-mex, tantôt fruits de mer, tantôt burgers… On s’est finalement décidé pour le Louisiana Po Boy (un sandwich baguette avec des huîtres frites, servie avec une sauce tartare maison absolument délicieuses, et accompagné de frites: un régal!); le Cowgirl half-pound burger (avec du boeuf Angus, autant dire que la viande était délicieuse, toujours avec des frites); et pour les enfants c’était mac&cheese et hot-dog. Le tout arrosé d’une des meilleures limonades du monde!

IMAG0215IMAG0214

les assiettes des enfants: miam!
les assiettes des enfants: miam!

La cuisine est simplement délicieuse, on s’est vraiment régalé, et les portions sont loin d’être frugales… Le seul petit bémol: le dessert. Peut-être n’ai je pas choisi ce qu’il fallait (un brownie bien trop sucré et écoeurant). Les enfants étaient ravis, pas moi. Mais je leur

Hmm! Limonade!
Hmm! Limonade!

pardonne et y retournerai sans hésitation! Le cadre est vraiment trop parfait, le service impeccable et, point non négligeable: les seuls touristes, c’était nous! Entourés d’habitués, on n’avait vraiment l’impression d’être des New-Yorkais pur jus! Donc, si vous passez au Brooklyn Bridge, le Cowgirl Seahorse est un passage O-BLI-GA-TOIRE! Après s’être régalé, on est parti entamé notre promenade digestive de luxe: la traversée du Brooklyn Bridge… Pendant laquelle il faut ABSOLUMENT rester du côté piéton, sinon vous entendrez retentir la sonnette de la honte (respectons les cyclistes, voyons!)! Il n’y a pas grand-chose à dire: les photos parlent d’elles-mêmes.

brroklyn bridge new yorkbrooklyn bridge new yorkbrooklyn bridge new york

Il Était une fois l'Amérique sergio leone
Et de l’autre côté du pont, à quelques minutes, marchez sur les pas de Sergio Leone, Robert de Niro et James Woods…

 

Le Brooklyn Bridge

Le Cowgirl SeaHorse, 259 Front St, New York, NY

Rendez-vous sur Hellocoton !